Magazine Culture

Danièle DEVILLERS et newsantilles.

Publié le 17 mai 2011 par Halleyjc

daniele-jpeg.1305664569.JPG

pierre.1305655562.JPG

Installée en GUADELOUPE depuis des années, Danièle DEVILLERS née dans le JURA a occupé plusieurs fonctions importantes, notamment à la DDASS en 1976 dans notre département.

De 2002 à 2010, elle est nommée successivement première conseillère, puis présidente au tribunal administratif de BASSE-TERRE, avec les fonctions de vice présidente des tribunaux des Antilles-Guyane.

À celles là s’ajoutent d’autres fonctions: Inspectrice principale en charge des établissements et services sanitaires sociaux et médicosociaux dans les Hauts-de-Seine et bien d’autres…

Une brillante carrière professionnelle qui ne l’a pas empêché d’être active sur le terrain puisqu’elle a participé entre autre à la lutte pour la sauvegarde du cinéma D’Arbaud. «C’est d’ailleurs ici en Guadeloupe qu’elle a décidé de poursuivre sa route…»

Ce petit bout de femme sensible et responsable est avant tout une artiste. Elle puise son inspiration dans la nature, les choses et les êtres, grâce à l’intérêt qu’elle accorde au monde qui l’entoure. Ses œuvres: «les peintures sur pierres sont d’une grande originalité; où l’art et la poésie se confondent.

C’est avec passion que Danièle DEVILLERS artiste peintre nous a fait découvrir son art: Des visages et des corps humains qui prennent forme, à travers mythe et réalité, exprimant la joie, les peines, la souffrance, symbolisant la vie et la mort dans un monde rempli d’imagination.

« Un tas de pierres, des pierres ordinaires, des pierres, de simples pierres, brisées, roulées, usées rejetées par la mer »…D.DEVILLERS: Printemps 2001; extrait de poème illustrant son amour pour les pierres

Si vous voulez voir le reportage consacré à ses créations picturales, vous pouvez aller sur google et taper : www.newsantilles.com DEVILLERS et ce serait sympa, s’il vous a intéressé, de mettre un commentaire.

Amitiés


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog