Magazine Conso

Cinq trucs pour corriger le tir

Par Chroniquesdejbg
Cinq trucs pour corriger le tir
L'Université Laval possède une Chaire de Recherche sur l'Obésité qui publie de plus en plus de trucs intéressants.



Dans leurs conseils pratiques, ils ont mentionnés 5 trucs pour "corriger le tir", c'est-à-dire reprendre le contrôle sur notre poids.  Des petits trucs intéressants à partager:

Cinq trucs pratiques pour corriger le tir
Un jus, maxTous les experts interrogés le disent: les enfants boivent trop de jus. " C'est un facteur indépendant qui cause l'obésité ", renchérit Paul Boisvert. Même s'il s'agit du meilleur jus de fruit qui soit, il ne faut pas abuser. Car du sucre, qu'il provienne d'un fruit ou d'un Coke, demeure toujours du sucre. À consommer avec modération. Si les enfants ont encore soif, qu'ils boivent de l'eau. S'ils en veulent davantage, qu'ils prennent un fruit, un vrai, plein de bonnes fibres.
Deux heures devant l'écran (de télé ou d'ordinateur), max
" La télévision est un autre facteur indépendant qui cause l'obésité. Si l'enfant est plus de deux heures par jour devant l'écran, il est à risque. " Faut-il en dire plus?
Une heure de sport par jour, minimumPas besoin de l'inscrire dans un gymnase pour le faire bouger. Insistez pour que votre enfant aille à l'école à pied ou à vélo, et vous aurez presque la dose requise. En prime: une petite promenade de santé en famille après le souper ne fera de mal à personne.
McDo et autres: une fois par semaine, maxLes experts ne prônent pas non plus l'abstinence. Trop radicale et surtout irréaliste. Les cochonneries ne sont pas à bannir à tout jamais, mais plutôt à consommer avec modération. " À raison d'une fois par semaine, on ne voit pas vraiment de différence (en marière de risques d'obésité). C'est assez bien documenté dans la littérature. On parle d'un seuil acceptable. "
Fruits et légumes: cinq portions par jour, minimumS'ils ont encore faim, qu'ils en mangent! Ça ne leur fera pas de tort.
L'heure de sport par jour est ce qui m'étonne le plus, je pense qu'en général, la plupart du monde est assez loin de ça.  Personnellement, j'ai besoin de bouger plus!  Et vous?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chroniquesdejbg 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte