Magazine Côté Femmes

Maman je suis grand !

Publié le 18 mai 2011 par Mamanathome

 

Tom-6avril.jpg
 

C'est ce que Petit Choux m'a dit dernièrement quand je l'ai appelé mon bébé. Une expression qui m'a échappée. Oups pardon mon GRAND garçon. C'est que ça devient susceptible un garçon à cet âge là, faut que je fasse gaffe ! C'est vrai qu'il grandit le bougre. J'ai un drôle de sentiment en le regardant, bientôt 9 ans et c'est moi sa mère. Wahou. Il y a encore des fois où ça m'étonne c'est étrange tout de même après toutes ces années, non ? Je devrais avoir intégré le fait que c'est mon fils et qu'il n'est plus tout petit bon sang ! C'est le cas la plupart du temps mais parfois cela m'échappe. C'est comme ça. Il a son visage qui s'affine, sur certaines photos je trouve même qu'il ressemble presque à un pré ado et ça me scotche... Il y a quelques jours je suis allée lui acheter des chaussures et quand j'ai vu ses pieds dedans, là aussi je suis restée scotchée. Du 34 déjà ? Mais ce qu'il est grand mon bonhomme.


Il gagne en indépendance chaque jour, les sorties chez les copains certes mais il devient également de plus en plus intéressé par son look, il se questionne, a souhaité porter les cheveux longs après avoir vu son cousin, puis a envisagé de les re couper pendant les vacances de la Toussaint. Il s'interroge sur ce qui lui va le mieux, sur le look qui plaira le plus aux filles. Il se parfume, choisit ses vêtements, refuse certaines couleurs qui font trop "fille" à ses yeux. C'est vraiment super de le voir grandir comme ça et prendre ses marques dans une vie qui n'est plus tout à fait celle d'un petit garçon et pas encore celle d'un préa do. Un âge intermédiaire qui ne va pas durer bien longtemps j'en ai conscience.
Tout récemment il m'a avoué être amoureux, vous n'imaginez pas comme j'ai été flattée qu'il m'en parle. Elle s'appelle Mathilde il l'aime et elle aussi l'aime. Ils se le sont avouer avant les vacances et dès la rentrée dans le bus les amenant à une activité il se sont assis l'un à côté de l'autre. Elle lui a fait un bisou et comme il a trouvé ça bien il lui en rendu un "ça a duré 32 secondes maman". Et oui ils se sont chronométré et attention "c'était sur la bouche le bisou tu sais". Oui je crois que je m'en étais doutée. Quand je lui ai demandé ce qu'il avait ressenti il m'a dit que son coeur avait explosé en 10 000 morceaux. Il avait des petites lumières dans les yeux en m'en parlant c'était tellement beau à voir. J'étais heureuse pour lui. Il grandit c'est indéniable, il mûrit et même si je sais qu'il ne va pas tarder à m'échapper j'aime ça. C'est chouette de le voir prendre confiance, découvrir de nouveau sentiment, goûter à l'indépendance, bref de devenir un petit homme quoi.

C'est de toute façon dans l'ordre des choses, non ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanathome 10390 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte