Magazine Cinéma

Loup

Par Vladyk

Loup - Nicolas VanierInformations :
Version originale : Loup
Genre : Drame
Classification : Classification Film Général Déconseillé aux jeunes enfants
Durée: 1h42

Réalisateur : Nicolas Vanier
Acteurs : Nicolas Brioudes, Pom Klementieff et Min Man Ma
Bande-annonce

Synopsis :
Sergueï est un Evène, ces nomades éleveurs de rennes qui vivent dans les montagnes de Sibérie orientale. A l’âge de 16 ans, Sergueï est nommé gardien de la grande harde du clan de Batagaï. Ce clan – dont le chef n’est autre que son propre père – est composé de quatre familles et de leur harde de 3.000 rennes qu’ils conduisent d’un alpage à l’autre au gré des saisons. Dans cette immensité, le loup rôde et menace en permanence les rennes : unique richesse et fierté des Evènes. Dès son plus jeune âge, Sergueï a appris à chasser et à abattre les loups sans états d’âme. Jusqu’au jour où sa rencontre avec une louve et ses quatre adorables louveteaux va bouleverser ses certitudes…

Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Sergueï vient d’avoir 16 ans et cet été il doit être le protecteur de la harde de rennes. Un travail qui semble à première vue bien tranquille et ennuyant… À première vue seulement, car protéger une harde de 3 000 têtes ce n’est pas une mince affaire, surtout avec ces loups qui rodent toujours au alentour !

Le jeune nomade rencontre rapidement un groupe de jeunes louveteaux, il tombe tout de suite sous leur charme, il est vrai qu’ils sont assez mignon, du moins, tant qu’ils resteront petits… De là, il va s’approcher de plus en plus d’eux, sous le regard méfiant de leur mère qui lui fera comprendre à plusieurs reprises qu’il ne doit pas dépasser certaines limites. Tranquillement par contre il réussira a les apprivoiser, tous, sauf le mâle de la meute, lui ne voulant rien avoir à faire avec cet humain.

Le temps va passer et il va même emmener sa petite amie dans cette histoire rocambolesque, ce qui ne sera pas pour lui plaire à elle. Elle lui dira qu’il cour après le danger, elle aura bien raison, car aussi aimable soit les louveteaux et la mère en été, l’hiver venu ils auront besoin de s’alimenter et avec la nourriture qui sera de plus en plus rare, les rennes deviendront rapidement un met de choix…

[[Visit blog to check out this spoiler]]

C’est un très bon film, surtout si on aime les paysages, car il y en a des vraiment superbes, c’est aussi intéressant de voir un mode de vie qui a presque disparue, la vie de nomade étant assez rare, surtout dans un tel climat, où les terres sont de plus en plus envahis par l’homme et sont besoin démentiel de couper de plus en plus de bois !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines