Lundi dernier, il a fait chaud au café de la danse ! Venus présenter leur nouvel album, Ritual Union, prévu pour Juillet prochain , Little Dragon et leur électro Soul ont fait danser une salle comble pendant plus d’une heure.
Il est un environ 20h30 lorsque Yukimi Nagano et ses 3 complices arrivent sur le scène du café de la danse. Dès les premières notes, le public est conquis . De nouveaux titres tels que « Ritual Union », « Shuffle A Dream » s’enchaînent. Le titre « Little Man » que je connaissais déjà prend en lie et avec un public plus que dansant une autre dimension. La température monte peu à peu dans la salle. Comme le fait si bien remarquer Yukimi, nous ne connaissons pas encore les paroles pour les chanter mais nous pouvons danser…Et nous le faisons! A côté de moi 4 jeunes déguisés en … petits dragons ont enfin l’occasion de chanter en choeur sur des titres tels que « After The Rain » ou « Blinking Pigs » qui conclut le concert dans un duo de batterie ( oui duo ) des plus déments. Les petits dragons à côté de moi ne laisse pas pour autant leur enthousiasme faiblir, et ils ont bien raison. Le groupe revient pour un rappel de trois titres « Precious », « Feather » et « Twice » laissant mes petits dragons de voisins dans une euphorie totale et contagieuse.
Il est plus de 22 heures quand je sors de la salle avec un sourire et une seule pensée » Il sort quand ce nouvel album ? »
[Show as slideshow]