Magazine Médias

The Good Wife, le final de la saison 2 : in bed with…

Publié le 18 mai 2011 par Yccallmejulie

The Good Wife, le final de la saison 2 : in bed with…Hier soir était diffusé le dernier épisode de la saison 2 de The Good Wife. Cet épisode ne pose pas de cliffhanger intense mais se concentre sur les relations entre les personnages via une intrigue enlevée (Will reçoit un indice manquant envoyé anonymement et entame avec son équipe une course contre la montre pour innocenter, alors même que le jury délibère, un père de famille accuser du meurtre d’un juge).

The Good Wife, le final de la saison 2 : in bed with…[Spoilers]. Ce final est un clin d’œil à celui de la saison 1 dans lequel la relation Will/Alicia était empêchée par l’intervention d’Eli Gold qui supprimait un message laissé par Will à Alicia le soir même où Peter tenait une conférence de presse après son acquittement. Hier soir, après nous avoir fait patienter toute une saison, les scénaristes font passer le cap aux personnages. Pour fêter la victoire, Will et Alicia vont boire quelques tequila dans le bar d’un grand hôtel. Décomplexés par la boisson, ils imaginent ce qu’une heure ensemble pourrait donner et décident d’agir. Mais il semblerait que les dieux soient contre eux : une hôtesse qui papote au téléphone, plus de chambres avant que la dite hôtesse précise qu’il reste la suite présidentielle, un ascenseur qui semble vouloir défaillir à chaque étage, l’hésitation d’Alicia, le premier baiser et enfin l’entrée dans la suite, après l’insertion d’une clé magnétique récalcitrante… Ouf, ils y sont enfin arrivés. Sans être palpitante, cette ligne sentimentale se concrétise physiquement avec humour.

The Good Wife, le final de la saison 2 : in bed with…

Une autre saynète nous concerne plus, mesdames, puisqu’elle implique Kalinda et Kalinda dans un lit.  Au cours de l’épisode, la toujours contenue enquêtrice fait appel aux services de sa blonde copine, Sophia Russo introduite dans l’opus précédent et avec qui Kalinda pensait aller travailler pour éviter les tensions avec Alicia. Elle passe la soirée avec avec elle, ce qui nous vaut une séquence au lit, après passage à l’acte : la blonde nue sous les draps et Kalinda en débardeur et pantalon noir. Cherchez l’erreur. Même si Archie Panjabi dans son contrat a précisé qu’elle ne voulait pas tourner nue, cette tenue post coït manque un peu de chaleur (même au lit Kalinda ne lâche rien et garde son côté inaccessible, faut croire). L’ambiance se « freeze » quelque peu lorsque Sofia reçoit un appel de… son mari. Et là, Kalinda croule un instant sous le poids de sa culpabilité : elle a encore couché avec quelqu’un de marié (la blonde lui précise pourtant qu’elle lui a montré une photo de son mari). Kalinda, mais où est passé ton sens de l’observation? Notre enquêtrice reprend son masque impassible et courtois et file sous prétexte de devoir retourner bosser. Pour voir l’intégralité du passage,  cliquez ICI.

Donc, faisons les comptes de cette fin de saison :

- Kalinda est définitivement bi, a priori dans une période plutôt féminine puisque, si ce n’est une liaison avec un flic, elle a quand même eu trois dames dans sa ligne de mire : l’agent du FBI, l’avocate et ex rancunière, et enfin la femme mariée Sophia. Est-ce que les auteurs vont poursuivre cette dernière intrigue, vu que la Sophia s’en va rejoindre le bureau du procureur? Qui sait…

- la saison 3 se profile sur une opposition Peter/Will avec Alicia entre les deux. D’autant qu’Eli Gold, en vue de la prochaine campagne de Peter  pour le poste de gouverneur, décide de faire équipe avec le cabinet d’avocats pour gérer sa structure et veut qu’Alicia fasse le lien.

La troisième saison, telle qu’elle est amenée, semble plutôt ouverte. Petite suggestion personnelle à la chaîne CBS : puisque Jennifer Beals a perdu son emploi avec la fin de The Chicago Code, vous ne voudriez-pas envoyer l’Alpha et powerful woman rejoindre les bancs du tribunal? hein, svp?


Retour à La Une de Logo Paperblog