Magazine Cinéma

Bande Son du 10 mai 2011, part I

Par Medchassieu
Compte-rendu de la dernière Bande-Son de la saison qui nous a réuni le 10 mai dernier. Une Bande-Son en plusieurs temps avec nos découvertes et les nouveautés, une sélection de Christian et les productions musicales personnelles emmenées par les participants.
Mais pour commencer il a été question de l'avenir de la Bande-Son et de la Bande-Annonce, les deux animations régulières de l'espace image et son de la médiathèque. Nous avons proposé de mensualiser les séances. Une fois par mois la Bande-Son et la Bande-Annonce plutôt que l'un ou l'autre comme cela a été le cas cette année. Nous avons également proposé des rendes-vous à l’extérieur pour découvrir des concerts ensemble mais si la formule paraît facile à mettre en place pour le cinéma, cela a semblé plus compliqué pour la musique (notamment sur le plan de l'organisation). Au final, l'idée de mensualiser le rendez-vous a été retenue et pourquoi pas d'organiser quelques sorties ponctuellement.
Place à la musique avec les présentation d'Anne-Gaëlle :
  • Cold War Kids Mine is yours
  • Metronomy The English riviera
  • Nicolas Jaar Space is only noise
-Cold War Kids Mine is yours
Bande Son du 10 mai 2011, part ILeur passage au Transbordeur pour le 11 mai a été l'occasion de parler de leur 3ème album. Résolument plus pop et très produit, les CWK prennent un virage, dans la même veine que les Kings of Leon (ils ont d'ailleurs le même producteur), en héritiers de U2. Le morceau Louder than ever n'est pas fait pour contredire ce nouveau statut de groupe de stade.

-Metronomy The English riviera
Bande Son du 10 mai 2011, part IProclamé meilleur album de l'année (?), il faut reconnaître que le 3ème album des Anglais de Metronomy a de sérieux arguments. Un son riche fourmillant de détails, une pop music influencée par l'électro et un gros travail sur les niveaux de voix. Et puis les pochettes de leurs albums sont toujours délicieusement affreuses.
-Nicolas Jaar Space is only noise
Bande Son du 10 mai 2011, part IC'est le premier album de ce New-yorkais de 21 ans. Culture française, musique classique du début du XXème, voilà pour les références. Sa musique est à la limite de la musique minimaliste ou expérimentale. C'est plus une ambiance qu'une véritable mélodie. Précoce, Nicolas Jaar l'est particulièrement avec un premier maxi enregistré à 14 ans. Le phénomène sera au festival Nuits sonores à Lyon le vendredi 3 juin.
La suite de la B-S dans quelques jours.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Medchassieu 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines