Magazine Cinéma

Les Rolling Stones, invités d'honneur de la Berlinale

Par Buzzline

    Le mythique groupe de Mick Jagger a créé l'événement lors de l'ouverture de la 58e Berlinale, au cours de laquelle a été diffusé Shine a light, le documentaire réalisé par Martin Scorsese sur les Stones.
 

La présence des Stones a été le véritable événement de l'ouverture de la Berlinale. Les spectateurs ont pu voir Mick Jagger et Keith Richards plutôt en forme.

Ils ont participé avec Martin Scorsese à une conférence de presse bondée consacrée au documentaire. Dans ce film de deux heures ponctué d'interviews, 16 caméras ont saisi des moments intimes et des angles inconnus, rarement vus jusqu'ici. "Nous ne voyions même pas les caméras. Nous ne savions même pas qu'elles étaient là", a observé le guitariste Keith Richards.

Ce film, chaleureusement accueilli par la presse, est construit à partir de deux concerts donnés par les Stones à New York en 2006, ainsi qu'avec de vieilles images d'archives. Il montre des Stones à l'énergie communicative, même si certains y apparaissent quelque peu vieillis.

La Berlinale, qui se déroule du 7 au 17 février, sera cette année très axée sur la musique puisqu'elle accueillera un documentaire sur Patti Smih et un autre sur Crosby, Still, Nash & Young.  

Après le rock et les paillettes, la compétition débute vendredi avec les deux premiers films dévoilés au public : In Love We Trust du Chinois Wang Xiaoshuai, qui relate la lutte d'une mère pour sauver son enfant atteint d'un cancer, et surtout There Will be Blood de l'Américain Paul Thomas Anderson, qui vaut à Daniel Day-Lewis une nomination aux Oscars remis le 22 février.

(avec agence)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines