Magazine Info Locale

Aéroport : l’Angleterre débarque en Auvergne à partir de Samedi

Publié le 19 mai 2011 par Philauvergne @Philauvergne

Aéroport : l’Angleterre débarque en Auvergne à partir de SamediLa compagnie Flybe atterit à l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne a partir de ce samedi 21 mai 2011. La liaison Clermont-Ferrand / Southampton connaît déjà un beau succès et vous pouvez profiter de cette destination jusqu’au 8 octobre 2011.

Une liaison avec des avions adaptées à la fréquentation

La compagnie Flybe dispose d’une flotte d’Embraer 195 (118 places) et de Bombardier Q400 (75 passagers environ). Ces avions d’une capacité inférieure aux Airbus ou Boeing répondent mieux aux projets de développement et de réussite de cette ligne.
Bien sûr, Flybe n’a pas la renommée ni le nombre de liaison d’Easyjet ou Ryanair mais elle permet de répondre à une juste demande à des prix plutôt compétitifs.

La région Auvergne annonce déjà 2 730 billets vendus et l’ouverture de la ligne sera prolongée jusqu’au 8 octobre 2011.

Les horaires des vols

Vous pouvez décoller vers l’Angleterre les lundi, jeudi et samedi. Dommage, que les horaires soient en pleine journée car cela ne facilite pas les week-end prolongés. il faut poser le jeudi, le vendredi et le lundi pour se faire un week-end londonien par exemple.

Lundi et Jeudi :

  • Southampton Départ 10h50 / Clermont-Ferrand arr 13h25
  • Clermont-Ferrand Départ13h50/ Southampton arr 14h25

Samedi :

  • Southampton Départ 11h40 / Clermont-Ferrand arr 1415
  • Clermont-Ferrand Départ 14h40 / Southampton arr 15h15

Les correspondances à Southampton

Les auvergnats pourront prendre des correspondances FLYBE à Southampton qui leur permettront d’aller à : Belflast, Edinburgh
Glasgow, Guersney, Jersey, Leeds, Manchester, Newcastle…

Découvrir Southampton

Southampton vous permet de découvrir la côte sud de l’Angleterre. La ville est marquée par son port qui a vu partir le Titanic et qui a accueilli le Queen Mary II. Vous pourrez aussi découvrir les villages voisins de Hampshire, les étendues sauvages de la New Forest ou les plages de Grande-Bretagne et les environs Bournemouth.

Partir pour Londres

Southampton est dans le sud de l’Angleterre, alors est-ce possible d’aller à Londres ? Oui grâce au train. L’aéroport de Southampton Airport permet un accès rapide à Londres en 1h20 minutes environ.

En savoir plus sur votre séjour en Angleterre :

é’éà



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philauvergne 7189 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine