genre: action, Bruceploitation
année: 1977
durée: 1h30
l'histoire: A sa mort, Bruce Lee est cloné par un scientifique, à la demande des services secrets britanniques. A partir de là, sont créés trois Bruce Lee, dont le but est d'éliminer le démoniaque Docteur Ny, qui cherche à conquérir le monde via des hommes qu'il transforme en bronze.
la critique d'Alice In Oliver:
Pour ceux qui suivent régulièrement ce blog, ils savent désormais à quoi s'en tenir lorsqu'ils découvrent un nouveau film appartenant à la Bruceploitation. Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'affaire, la Bruceploitation consiste à exploiter odieusement le nom et l'image de Bruce Lee, à travers des productions fauchées, le plus souvent avec des sosies du Petit Dragon.
C'est le cas de The Clones of Bruce Lee, réalisé par Joseph Kong (prononcez bien le "g") en 1977.
C'est probablement l'un des films du genre à utiliser le plus de sosies de Bruce Lee puisqu'ici nous avons carrément trois Bruce Lee pour le prix d'un. Et cette fois-ci, le film ne s'en cache même pas. Pour cela, je renvoie au scénario qui tient un peu près sur une ligne. Bruce Lee est mort mais l'artiste martial est cloné pour donner naissance à trois combattants redoutables (de connerie), appelés Bruce Lee 1, Bruce Lee 2 et Bruce Lee 3.
Voilà pour les hostilités. Les trois héros sont alors chargés de retrouver et d'éliminer le Docteur Ny, dont l'ambition démesurée est de contrôler le monde. A partir de là, The Clones of Bruce Lee n'est qu'une succession de bastons débiles, même pas correctement chorégraphiées par ailleurs.
Franchement, c'est vraiment lamentable !
Seul bon moment du film: lorsque les trois Bruce Lee malades de service affronteront des hommes de bronze.
Pour le reste, on se fait royalement suer ! A noter la présence de Bolo Yeung dans un rôle mineur puisqu'il apparaît cinq minutes afin d'initier nos trois combattant aux arts martiaux. Une très grosse purge !