Magazine Sport

NBA Playoff : Nowitzki et LeBron James portent leurs équipes

Publié le 19 mai 2011 par Ptimek

Chacun dans leur finale de Conférence ont réalisé des performances énormes pour emener leur équipe vers la victoire. Les Dallas Maverick de Dirk Nowitzki ont battu le Thunder d’Oklahoma City (121-112) à l’ouest et le Miami Heat de LeBron James est venu à bout des Chicago Bulls (85-75) à l’est.

LeBron James
LeBron James a sorti un gros match face au Bulls pour égaliser en finale

Dirk Nowitzki ou l’efficacité incarnée

L’intérieur allemand des Mavericks a éclaboussé de sa classe le premier match de la finale de Conférence ouest. Avec 48 points dont un impressionnant 24 sur 24 aux lancers francs (nouveau record, après celui de Paul Pearce 21/21 en 2003), Dirk Nowitzki a éclispé son homologue du Thunder, Kevin Durant, qui a pourtant réalisé une très belle performance avec ses 40 points, 8 rebonds et 5 passes.

Nowitzki montre une nouvelle fois qu’il a l’étoffe des grands en élevant son niveau de jeu pendant les playoff. Avec 28 points de moyenne en playoff, l’intérieur est largement au dessus de sa moyenne en saison régulière (21,8 pts). C’est une véritable machine à marquer qui s’est mise en route avec l’objectif de décrocher le titre de champion NBA qui le fuit depuis (trop) longtemps.

Dallas mène donc 1-0 dans la finale de la Conférence ouest. Le Thunder, manifestement émoussé par sa longue série en demi-finale, a montré ses limites physique. Mais les joueurs de Scott Brooks ont prévenu qu’ils ne se laisseront pas démonter, même face à un énorme Dirk Nowitzki.

LeBron James sonne la révolte

Le MVP 2009 et 2010 a sorti une performance qu’on qualifiera d’exceptionnelle vue les circonstance.

Si les chiffres ne sont pas les plus impressionnants de la saison (29 pts, 10 rebonds et 5 passes) c’est surtout parce que le match était vérouillé de toutes parts et que LeBron James était malade.

Avec son Big Three, le Heat a muselé les Bulls de Derrick Rose. Comme le souligne le coach du Miami Heat, Erik Spoelstra, le match a été un véritable « combat de rue » où chaque point devait être arraché. A ce jeu, c’est la franchise de Floride qui se montre les plus aggresifs pour remporter une victoire précieuse, qui leur permet de recoller au Chicago Bulls et surtout faire douter son adversaire.

Les prochains matchs de la finale de Conférence est ne seront certainement pas des plus spectaculaires, n’en déplaise aux amateurs de jolis gestes, mais assurément âpres et indécis juqu’à la dernière seconde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine