Magazine Bien-être

Musique «méga-vitamines» pour le cerveau

Publié le 17 mai 2011 par Nathalie Chateau-Artaud
Musique «méga-vitamines» pour le cerveau Aujourd'hui, un nombre croissant de preuves cliniques suggèrent que la musique peut jouer un rôle clé dans l'aide et la récupération d'une large gamme de problèmes neurologiques.

Docteur Wendy Magee, à l'Institut de Londres en service de réadaptation neuropalliative, décrit la musique comme des «méga-vitamines pour le cerveau», capable d'influencer et d'améliorer la motricité, la communication et même la cognition.
«La musique peut aider à trouver de nouvelles voies en termes de fonctionnement du cerveau et c'est pourquoi elle est un outil utile pour aider les gens atteints de différents types de lésions cérébrales."

Les chercheurs en Finlande ont démontré que l'écoute de la musique pendant plusieurs heures par jour peut améliorer la réadaptation des patients victimes d'AVC.

Au Colorado State University, les chercheurs ont utilisé des indices musicaux et rythmiques comme un outil efficace pour améliorer la circulation et l'équilibre des personnes atteintes de la maladie de Parkinson et ceux d'autres maladies dégénératives.

Article en entier


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalie Chateau-Artaud 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte