Haut-le-cœur : “Une folle envie“.
trop la folie quoi... brrr !
Il y a 3 catégories d’affiches de film, les dramatiques bleues : tuduuuumduuum *wouah c’est vachement solenneeeel*, genre Avatar, The Dark Knight, Harry Potter… Il y a les dramatiques jaunes : tududuuuum *wouah-c’est moins solenneeeel*, genre le Seigneur des Anneaux, Micmacs à tire-larigot, Indiana Jones… et les gentilles blanches (ou bleues) comme j’en ai déjà parlé (oui on va éviter d’en reparler).
“Les mecs ! Les couples au lit c’est in, c’est bien, ça donne la trique”. C’est sûr, ça à l’air de fonctionner, mais si ça marche pour Jack Gyllenhaal et Natalie Portman (“Sexfriends”, “Love et autres drogues”), c’est justement parce que C’EST Jack Gyllenhaal et Natalie Portman… et là…Clovis Cornillac… (CLO-VIS COR-NI-LLAC QUOI). Brr, j’en ai les poils de cul qui palpitent (hummm trop hard ?). Voilà tout est dit.
L’affiche est aussi aguicheuse qu’une boîte de pâté, et la typo aussi sexy qu’un bol de cassoulet. Seul point fort, Clovis a tout compris et tout pris de la tête de gland d’Adam Sandler… J’ai dit que c’était un point fort ? “Ah oui, michel, par contre il va bien falloir caser de la couleur parce que la couette violette tu me la fais ressortir ein ! Une couleur qui pête, qu’on voit pas souvent”. Une affiche qui à parfaitement sa place sur les murs du métro, oui, ceux qui puent la pisse. Du bleu, le retour, que demander de mieux ?
Sinon, pas vraiment un haut-le-cœur mais j’ai trouvé “l’idée” de l’affiche de “The tree of life” pas terrible. Un arbre ou un pied de bébé, ça donne pas envie…(“les bébés puent”), de ce que j’ai vu dans la bande-annonce, je vois le rapport mais l’intêret ? Qui ça va attirer ? Mettez nous un chien en train de pisser sur un poteau c’était pareil quoi *grosse caisse-grosse voix : THE TREE…OF LIFE tududuuuuu!!!*. Non, vraiment ils se foulent pas.
Coup de coeur : “Les aventures de Tintin”.
L’idée du siècle ! Mélanger le bleu dramatique et le jaune mystérieux. Non mais, faut avouer qu’elle a quand même de la gueule cette affiche. En affiche de film ou en couverture de livre, elle fonctionne bien. Les couleurs sont superbes, l’idée est sympa, il y a un petit côté Petit Prince que j’aime beaucoup. Une affiche qui donne envie d’aller voir le film sans rien savoir d’autre. Pas trop chargée, pas kitch, une typo qui reste dans l’esprit bd (il faut bien ça), juste ce qu’il faut d’aventure. La classe tout simplement.
Eliott
.
Les trouvailles de la semaine :
Ghostbusters de Jesaispasqui
Superman de Fernando Lucas
Batman de Fernando Lucas