Magazine Culture

Matt & Kim

Publié le 18 mai 2011 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Categories: Actualités

REVIEW La prestation d’Anna Calvi au Bleu Lézard de Lausanne était très attendue ; pour preuve le concert était complet depuis de nombreuses semaines déjà. Il faut dire que la londonienne est omniprésente dans les medias depuis la sortie de son premier album accueilli par des critiques quasi unanimement élogieuses. Ce concert était d’autant plus attendu qu’il s’agissait là d’une occasion de l’écouter dans un lieu intimiste, avant les grandes scènes estivales.

annacawpw Anna Calvi

Le concert commence de la même manière que l’album par l’étrange "Rider to the Sea", introduction instrumentale jouée tout en nuances et en retenue à la guitare par Anna Calvi. Le groupe est ensuite rejoint par un second guitariste afin d’économiser la main gauche de l’Anglo-italienne fortement sollicitée par une tournée à rallonge qui ne se terminera qu’à la fin de l’été. Le public, déjà conquis, a ensuite droit à la quasi intégralité de l’album, agrémenté d’un nouveau morceau ainsi que de "Jezebel", le premier single qui a révélé la chanteuse à l’automne 2010 déjà. Les morceaux, joués sans réels temps morts par les quatre musiciens, sonnent forcément plus bruts que sur l’album produit par Rob Ellis (PJ Harvey, Madrugada,…) et c’est tant mieux. Servie par un excellent son, la voix de la chanteuse dégage une puissance et une intensité à des années lumière de la quasi timidité qu’elle dégage lorsqu’elle s’adresse à son public. Vient ensuite  "Love won't be Leaving" , le dernier morceau du concert, et son solo ahurissant joué sur sa Telecaster. Good Night et merci bien. L’unique rappel, "The Devil", clôture une prestation magnifique mais malheureusement très courte (une heure en tout).

annacalvi2 Anna Calvi

Pour ceux qui n’ont pas réussi à se procurer un billet pour le concert du Bleu Lézard, il leur restera la possibilité de la voir, dans un cadre nettement moins intime, à Paléo.


Retour à La Une de Logo Paperblog