Magazine Culture

Et si on votait DSK?

Publié le 20 mai 2011 par Orlandoderudder

une de mes connaissances était pro-DSK; elle l'est toujours. tiens tiens...réfléchissons un peu... Mettons-nous à sa place (que rien de ce qui est humain  ne nous soit étranger!) et ilmaginons que nlus approuvons les options politiques de DSK... en quoi le fait que ce soit un gros dégueulasse amoindrirait ses compétences? 

Hé oui, les humains sont divers et rien ne s'oppose à ce qu'un immonde violeur puisse être un bon gestionnaire et un politique avisé! C'est toujorus mieux que d'idolatrer le répugnant guevara (à cause d'une photo), castriste, assasin, médecin ayant commandé des éxécution sommaires, criminel de guerre! Ou d'être un écolo pro-Dumont, collabo notoire sous l'égide d'André Bettencourt, chantre d e 'antisémitisme (come tous les écolos de l'époque)! 

La morale veut que l'onrejette la totalité d'un individu fautif, coupable ou abject dans l'une de ses conduites... Mais peut-être qu'en élisant des salopards compétents, ça irait mieux! il y a des assassins qui sont bons boulangers! sarkozy ferait un excellent pot de yaourt bio allégé défraîchi!

Nul n'est réductible à ses actes. . Et c'est facile de ne rien comprendre aux autres: nous avons besoin de vertus plus hautes! Mais ça ne plairait pas aux visqueux qui, dès qu'il s'agit de cul... 

Un violeur au pouvoir? Il dout bien y en avoir déjà eu quelque part...Peut-être ont-ils bien gouverné!

Et ce serait une bonne leçon pour ceux qui ont besoin de béquilles pour penser...

En attendant, paraphrasons Zo d'Axa: le public (il n'y a plus de peuple) a les gouvernants qu'il mérite!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines