Fascination - Stephenie Meyer
Hachette - 528 pages.
Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.
Bon, il faut savoir que malgré les critiques plus que positives sur la saga de Stephenie Meyer Twilight et, il faut bien le dire, le tabac de ces romans, je n'étais pas plus tentée que ça par cette histoire. Il faut dire que les romans fantastiques, les vampires, ce n'est pas du tout ma tasse de thé, et en général, j'évite...
Bon, il faut le dire aussi, à force d'en entendre parler autour de moi, je m'étais quand même dit qu'un de ces quatre, je lirai peut-être cette série.
Alors quand une sympathique amie m'a gentiment proposé de me la prétée, évidemment, je n'ai pas refusé.
Je vous l'avoue, j'ai un peu trainé avant d'ouvrir Fascination, le premier tome. Et puis...
Voilà, je suis prise au piège...
Vous connaissez Bella et Edward ?
Bella est une jeune lycéenne qui débarque à Forks, une petite ville où le soleil ne brilla pas. Elle vient y vivre chez son père désormais.
A Forks, une nouvelle arrivée ne passe pas inaperçue, et Bella ne tarde pas à s'intégrer à la vie sociale du lycée.
Au lycée, un groupe de jeunes semble un peu en retrait. Cinq êtres d'une beauté époustouflante.
Mais Bella ne comprend pas pourquoi l'un d'eux, un prénommé Edward, qui ne l'a connaît absolument pas, la considère avec autant de haine.
Malgré cette distance qu'il impose entre eux, Bella se sent malgré elle attirée par sa beauté inhumaine...
Bon, je ne vous en dévoile pas plus sur l'histoire, des fois qu'il y ait des retardataires, comme moi, qui ne l'ai pas encore lu.
Mais je dois vous prévenir, si vous l'ouvrez, avertissez votre entourage de ne pas vous importuner, vous allez être captivé...
Mon coeur s'est emballé tout comme celui de Bella au contact du bel Edward.
Amour, mystère, suspense, sont au rendez-vous.
En ce qui me concerne, je l'ai lu deux fois d'affiler, et je compte bien recommencer.
Mais en attendant, je vais découvrir la suite de leurs aventures avec Tentation. Alors s'il vous plaît, ne venez pas me déranger, hein !?! Je suis occupée !!!