Magazine Cinéma

Trésor

Publié le 21 mai 2011 par Olivier Walmacq

tresor_141612

genre: comédie
année: 2009
durée: 1h25

l'histoire: Jean-Pierre et Nathalie s'aiment depuis 5 ans. Pour fêter leur anniversaire, Jean-Pierre offre à sa femme un bulldog anglais de quatre mois, Trésor. Entre elle et l'animal, la relation devient fusionnelle. Le couple tangue, chavire, au gré des humeurs de ce monstre autoritaire.

la critique d'Alice In Oliver:

Souvenez-vous, Alain Chabat nous avait déjà fait le coup du chien déjanté dans Didier. Certes, cette comédie était furieusement débile.
Mais au moins, elle offrait quelques moments sympathiques, à condition de regarder ce film au second degré.
Visiblement en manque d'interprétation canine, Chabat remet le couvert dans Trésor. Attention, l'histoire est totalement différente.

Pour autant, elle permet à l'acteur de cabotiner (sans faire de mauvais de jeu de mot) dans une comédie transparente, quelconque et ennuyeuse.
Le scénario est pour le moins inexistant.
Jean-Pierre (Alain Chabat) offre un bulldog anglais à sa femme, Nathalie (Mathilde Seigner). Un cadeau à priori anodin mais qui va transformer le quotidien du couple en enfer.

Et oui, le clébard en question se révèle envahissant: il pète, il pue, il chie et pisse à côté du caniveau...
Rendez-vous compte... Pire encore, il finit par remplacer Jean-Pierre dans le rôle du mari absent.
En effet, Nathalie adore ce nouveau chien. Jean-Pierre ne comprend plus rien à la situation. Il ne peut même plus coucher avec sa femme, visiblement plus intéressée par les yeux malheureux du bulldog de service.

Le couple ira même trouver un psychologue pour avoir des réponses sur ce chien stupide et sur la place qu'il prend au sein de leur quotidien.
Complètement débile ! Comment croire à une histoire pareille ? Trésor appartient donc à ces comédies françaises de seconde zone (pour ne pas dire de troisième) que l'on rangera dans la catégorie des abominations.

Note:

chien_1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines