Magazine Culture

Ralph years ago : janet jackson – got till it’s gone

Publié le 21 mai 2011 par Kayrhythm

by Ralph for Kay Rhythm.

– Ralph Years Ago est une nouvelle rubrique qui vous est offerte chaque semaine par mon ami et collaborateur RALPH. Il vous proposera un petit voyage dans le temps et vous présentera quelques uns des titres et des clips qui nous ont marqués quelques années auparavant. Une rubrique empreinte de nostalgie, une bulle d’air frais bien nécessaire dans les tumultes de l’industrie musicale actuelle, et l’occasion pour vous de découvrir l’univers musical du chanteur-danseur de la #TEAMRHYTHM.

RALPH YEARS AGO : JANET JACKSON – GOT TILL IT’S GONE

Hello KayReaders

:-)

Me voilà de retour pour une petite session old school. Cette semaine marque l’anniversaire de Janet Jackson (45 ans).Il est donc plus que normal que je fasse un petit article spécial sur cette artiste qui aura eu une TRÈS grande influence sur moi côté danse

;)

RALPH YEARS AGO : JANET JACKSON – GOT TILL IT’S GONE

Une chanson qui, selon moi, ne vieillira JAMAIS est le tube monumental “Gone till it’s gone”, check it out:

Pour être honnête avec vous, à l’époque je n’aimais pas DU TOUT ce clip. J’étais jeune certes, mais il est vrai que ce clip est à l’opposé de ce qu’on nous a inculqué de la “beauté”… Je ne comprenais donc pas vraiment ce qui se passait: pourquoi nous montrer des gens en sueurs, pas particulièrement “beaux”, et “mal habillés”? Il m’a fallu des années plus tard pour applaudir Janet.

Et la chanson à l’époque était juste “normale” pour moi, sans plus. C’est le “Velvet Rope Tour” qui m’a fait changer catégoriquement d’avis. Je me mettais devant ma télé pour apprendre par coeur la chorégraphie. Et pas uniquement celle ci, mais tout le répertoire du concert. J’étais FOU!!! Tina Landon, chorégraphe et metteur en scène de l’époque, avait fait un travail EXCELLENTISSIME sur cette tournée. Jetez-y un coup d’oeil si vous pouvez!

RALPH YEARS AGO : JANET JACKSON – GOT TILL IT’S GONE

Pour la petite histoire :

- ‘Got Till It’s Gone’ a été samplé de la chanson “Big Yellow Taxi” de Joni Mitchell

- Tina Landon a reçu un Emmy awards for Outstanding Achievement In Choreography: Janet Jackson’s ”The Velvet Rope World Tour”


- Pour les connaisseurs: certains danseurs/chorégraphes tels que Teresa Espinosa (American Best dance crew: beats freaks), Tyce Deoreo (So you think you can dance), Guil duldulao (chorégraphe actuel de Janet et de beaucoup d’autres artistes)….ont dansé aux côté de Janet sur cette tournée.

- J’ai eu le plaisir et l’honneur de rencontrer et de danser avec Teresa Espinosa lors d’un masterclass à Paris en 2008… *tête dans les nuages* O_o juste énorme!

Je dédicace ce post à: Patrice Fragé, les JAYL’s et Laura Beaubrun

:)

En espérant que cette rubrique vous ait plu, n’hésitez surtout pas à partager avec nous les musiques qui vous ont fait vibrer ‘years ago’ , avec un peu de chance je les mettrai ici pour vous!

See ya next week KayReaders and follow me on Twitter “Ralph Beaubrun”yeahhh! I’m Out!

:-)

ENJOY FOLKS!!!

  • Twitter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines