Périodiquement, je donne à lire aux lecteurs de ce blog, avec l’accord des intéressés, les avis que je reçois concernant mes livres, toujours soucieux de proposer ainsi un éclairage différent sur ce que j’ai déjà écrit. Merci à son auteur ! Ces retours m’intéressent toujours !
J'ai fini " le ponton"
J'ai trouvé ce livre léger et rafraîchissant comme un soda glacé et pétillant bu à la terrasse ombragée d'un café un jour de grosse chaleur...Ce roman est baigné du soleil de Sicile, gorgé des couleurs de cette île qui t'est si chère (on est allé en Sicile il y a 4/5 ans et les noms que tu cites : Cefalu, Agrigante, Taormine résonnaient à mes oreilles comme de beaux souvenirs!) Tu décris bien l'atmosphère ce ces lieux, leur gaieté, la douceur d'y vivre.
J'aime bien les personnages hauts en couleurs (les 2 femmes, les jeunes) et le regard tendre que tu poses sur eux, les dialogues souvent amusants, la jolie légende du début, la description des ressentis et des émotions (féminines pour certaines et bien vues!) la "confrontation " joyeuse entre ces 2 générations. C'est une chouette idée d'avoir fait de ce ponton estival le "théâtre" de tous ces évènements!
J'ai passé un agréable moment à le lire, un avant-goût de vacances. J'attends ton futur livre (celui-ci je l'aurai vu grandir dans ta tête!) avec impatience!