Magazine Amérique du nord
Au risque d’en surprendre plus d’un parmi ceux qui me connaissent bien, La PELOUSE, c’est devenu ma grande passion ! La pelouse a même devancé dans mon tiercé gagnant les soirées looses devant les émissions de tele-réalité et autres shows culinaires ainsi que le shopping de fringues effréné.
Bon Ok, je vous doit la vérité, ici les fringues se cachent toutes au fin fond d’un centre commercialet ont probablement été au top de la tendance…dans les années 70 (et encore, je suis sympa)
Quand à la télé…. Nous avons tout simplement abandonné. Ou alors il faut avoir une vrai passion pour les publicités. Car, oui, il faut savoir garder le rythme…5 minute de film, 10 minutes de pub pour la bière allégée et les tacos. J’avais bien essayé de suivre 2 emissions en parallèle, et même avec ca, les pubs se chevauchent. Donc il faudrait passer à 3 émissions et là ca devient carrement sport. Vous avez déjà essayez vous de mater Desperate Housewives en même temps que Top chef et Urgence le tout en anglais ? En gros tout se mélange et vous en arrivez à:« Viiite, il faut absolument le sauver, mettez sous perf… ce magnifique gigot que nous allons faire revenir aux petits oignons avec une sauce gribiche….Ohhhh Mike Delphino veux-tu m’épouser ? »
+ quelques pincées de « Waouh this Beer is so gooood, drink Bud Light ! »
Non, non et non, c’est un truc à devenir complètement marteau !Donc….il me reste :
La pelouse
Ca c’est un vrai hobbie qui fait du bien. C’est même un sport national par ici.Nous avons d’ailleurs le concours du voisin qui a la plus grosse…tondeuse à gazon. Et c’est à celui qui la sortira le plus souvent ! Il faut admettre qu'elles sont magnifiques les pelouses par ici. Manicurées, chouchoutées, pas un brin d’herbe plus haut que l’autre, pas une feuille qui vient gacher ces interminables étendues de verdures. Tout simplement FASCINANT.Je vous laisse admirer
Et gare à celui qui osera mettre un pieds dessus ! Non, non, non, une pelouse ca s’admire de l’interieur. On la regarde de sa fenêtre, (avec une petite pub pour bière en fond sonore).Et lorsque les beaux jours arrivent… on sort viiite… l’arroser et hop on retourne s’installer dans le salon. S’il fait trop chaud, pas de soucis, il y a la clim !
Nous l’avantage…c’est que pelouse nous n’avons pas. A l’arrière nous cultivons consciensieusement notre champ de patates (boue et mauvaise herbes...) :
A l’avant, nous avons laissé libre court à l’imagination de dame nature :
Vous l'aurez compris:
Version US versus version Desperate French mom & Famili,
c’est un peu le choc des cultures!
Donc mon grand projet pour 2011:
c’est ma pelouse.
Devant : Il devient urgent de tondre, les voisins commencent à détourner le regard quand ils nous croisent
(ce qui n’arrive pas souvent puisqu’ils restent dans le salon)Tondre semble probablement très simple pour n’importe quelle personne qui a été l’heureuse proprietaire d’un jardin, mais pour moi, élévée en batterie dans un appart parisien, tondre une pelouse,
c’est un peu comme les premiers pas sur la lune.
La découverte d ‘une nouvelle galaxie.
Derrière : Faire pousser une magnifique prairie sur cette étendue boueuse et aride.
Alors, les paris sont ouverts…Cap ou pas cap ?
Dans un prochain article, vous pourrez voir si j’ai relevé le défi avec des photos avant/après.
Ouhhhh je sais, le suspens est intenable !
Vivement la suite…