Magazine Cinéma

Guêpes Attack

Publié le 23 mai 2011 par Olivier Walmacq

guepes_attacks_dante_aff

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 1h25

l'histoire: Au Guatemala, des chercheurs trouvent un spécimen rare de guêpes tueuses que le Docteur Schroeder confie à un trafiquant de drogue afin de les rapatrier. Mais ce dernier a un accident au Mexique? Résultat, les insectes s'attaquent à la population locale. Sandra, une journaliste américaine, s'intéresse à l'affaire.

la critique d'Alice In Oliver:

En vérité, ce n'est pas la première fois que nos guêpes sont mises à l'épreuve. Il existe de nombreux films de genre, comme l'inévitable catastrophe, le bien nommé Frelons, Infested ou encore Les Guêpes Mutantes, pour ne citer que ceux-là.
Nos chères petites guêpes sont de nouveau à l'honneur dans Guêpes Attack, connu aussi sous le nom de Deadly Swarm ou encore de l'Attaque des Guêpes tueuses.
Voilà pour les présentations.

Ici, cette série B horrifique s'inspire énormément de l'Inévitable catastrophe, qui était déjà laborieux. L'action de Guêpes Attack se déroule donc au Guatemala.
Afin de trouver un nouveau sérum qui pourrait lui apporter la fortune et la gloire, un docteur peu recommandable travaille sur des guêpes particulièrement hostiles.
Evidemment, nos petits insectes échappent à son contrôle.

S'ensuit alors tout une série de meurtres. D'ailleurs, les guêpes de service attaquent souvent, très souvent...
Et ce, pour notre plus grand bonheur ! Vive les images de synthèse pourries datant des années 80 ! Le réalisateur, Paul Andresen, n'a pas peur du ridicule, et ça se voit !
Chaque apparition des insectes volants vaut son lot de fous-rires, alors que le film essaie lamentablement de jouer la carte de l'angoisse !

Pour le reste, Guêpes Attack ne présente évidemment aucun intérêt. Les acteurs sont unanimement mauvais. Bref, on ne croit jamais à cette histoire improbable. Tout cela n'est qu'un prétexte à mettre en scène nos petites guêpes psychopathes en action.
Une chiure !

Note:

chat_0


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines