Magazine Cinéma

Ultramarines: A Warhammer 40 000 Movie

Publié le 23 mai 2011 par Olivier Walmacq

Ultramarines_Warhammer_40_000

genre: film d'animation
année: 2010
durée: 1h20

l'histoire: Au 41ème millénaire, l'humanité est encerclée par les xenis et les hérétiques, et les seuls à la protéger sont les Space Marines. Les meilleurs d'entre eux sont les Ultramarines.

la critique d'Alice In Oliver:

Voilà un film d'animation ambitieux, j'ai nommé Ultramarines: A Warhammer 40 000 Movie, réalisé par Martyn Pick en 2010. Autant dire que le pari n'est pas gagné d'avance puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un jeu de plateau, Warhammer 40 000 et d'un univers de science fiction à la fois décadent et violent.
Malheureusement, le ratage est complet et les défauts sont nombreux. Voilà ce qui arrive quand un tâcheron s'attaque à un tel projet, qui aurait mérité beaucoup mieux que cette aventure épique, barbare et d'une laideur sans nom.
C'est d'ailleurs le premier défaut qui saute immédiatement aux yeux. Visuellement, Ultramarines est d'une mocheté à toute épreuve: décors affreux, animation qui n'est pas au point, couleurs criardes ou alors trop sombres... Nous sommes donc face à un objet filmique déroutant par sa laideur. Et malheureusement, le désastre ne s'arrête pas là...

ultramarines_movie_02

Encore une fois, l'univers de Warhammer 40 000 est très riche. Dans ce film d'animation minable, le scénario se borne à nous présenter quelques ultramarines partis en guerre contre les hérétiques. Ensuite, A Warhammer 40 000 Movie est pour le moins bavard.
Les séquences de bataille sont plutôt rares. Ce qui pose tout de même un petit problème pour une telle adaptation.
Pire encore, les rares scènes de combat sont totalement expédiées et d'un ennui profond.
Même chose pour les personnages en présence, peu humains et peu attachants.
Bref, difficile de retenir un élément positif de cette purge, qui s'étale sur une petite durée d'une heure et 15 minutes. Pourtant, l'ensemble paraît longuet et interminable.
En résumé, Martyn Pick ne délivre aucune passion ni aucun souffle à ce film d'animation, qui ressemble bel et bien à un gros navet.
Note: 0/20
Note naveteuse: 16.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines