Magazine Cinéma

Interview de Michael Shanks

Par Kio

Interview de Michael ShanksDe passage à Paris en avril dernier à l'occasion de la SyFy Convention, l'acteur de la franchise Stargate Michael Shanks a accordé une interview à nos confrère de serieviewer dans laquelle il revient sur sa participation aux 3 séries Stargate ainsi que ses apparitions dans d'autres productions.
Voici la partie de l'interview qui aborde la franchise Stargate.
Que va-t-il arriver à Stargate? On a entendu parler d'un film ou d'un téléfilm, savez-vous ce qu'il en est ?
"Non je ne sais pas. Je sais qu'avec l'annulation d'Universe Brad Wright, le créateur, essaye de trouver un moyen pour finir cette série avec un film. Maintenant quant à savoir si cela inclura des éléments d'SG-1 ou d'Atlantis, je ne sais pas, je ne pense pas. Je n'ai entendu parler de rien de spécifique.
Nos décors ont disparu pour la plupart, ils ont été détruits pour qu'on puisse construire ceux d'Universe, et ceux d'Atlantis sont en train d'être vendus au moment où l'on parle donc je ne sais pas, j'imagine mal qu'on les reconstruise, cela coûterait très cher. Je ne peux pas être catégorique dans un sens ou dans l'autre, mais je sais qu'il veut finir Universe avec un film, et que cela n'est même pas sûr à 100%. Il faudra attendre de voir. Je sais que les scripts de Stargate Revolution et Stargate Extinction ont été écrit, mais je n'ai aucune idée de ce qui va se passer."

(Il convient de préciser que lors de l'interview, la décision de la MGM d'annuler tous les projets Stargate n'étaient pas encore tombée.)
S'il y a une suite voulez-vous en faire partie ?
"Oh absolument oui ! Je pense qu'une fois de plus ça serait pas mal. Je n'imagine pas plus que ça. Si Universe avait continué et que les gens y travaillaient toujours peut-être, mais tout le monde est parti sur d'autres choses maintenant donc rassembler tout le monde pour ses projets serait très difficile."
Selon vous pourquoi Universe a-elle été annulée ?
"Pas assez de gens la regardaient (rires). Dans la science fiction on cible un public précis, quand on ajoute un côté dramatique on réduit encore la cible. C'est le même problème qu'a rencontré Battlestar Galactica. On n'y retrouve pas le caractère familial et amical. Ensuite beaucoup de réactions négatives viennent du fait que les gens ont senti qu'Atlantis avait été annulée à cause d'Universe. Cela a réduit le champ des fans."
Quel est l'aspect de Daniel Jackson que vous aimez le plus ? Après 10 ans dans sa peau vous vous sentez proche de lui, y'a-t-il des parts de vous-même dans le personnage ?
"Après l'avoir joué pendant si longtemps, ça a été sympa de jouer une évolution qui en quelque sorte reflétait la mienne en tant que personne et en tant qu'acteur. J'aime qu'au commencement c'était un personnage assez naïf, passionné et idéaliste, et qu'avec le temps il devient plus sarcastique et cynique, et un peu plus futé. Ce que j'aime le plus c'est l'évolution. J'aime sa passion et son entêtement car c'est ce qui est le plus proche de ce que je suis. Un vrai emmerdeur ! (rires)"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines