Magazine Cuisine

Il est bien court le temps des cerises...

Par Titegrenouye
 C'est pour cela qu'il faut vite en profiter!!! Mais connaissez vous bien ce fruit?
Il est bien court le temps des cerises...Burlat, Bigalise, Ferdiva, Régina, il existe une multitude de variétés!! Mais le plus important est de les consommer mûres : une peau ferme, lisse et brillante. Les queues doivent être solidement attachées, c'est un signe de fraîcheur.

L'idéal est de les consommer dans la journée. Cependant, vous pouvez les garder 3 jours à températures ambiante et jusqu'à 5 jours au réfrigérateur. Sortez les 20 minutes avant de les déguster. Elles peuvent être également congelées ou être conservées dans de l'eau de vie ou du vinaigre.Il est bien court le temps des cerises...
Leur valeur énergétique est de 68kcal/100g. Riches en vitamine C et bétacarotène, elles ont aussi des vertus diurétiques grâce à leurs fibres et au potassium. Elles contiennent des polyphénols antioxydants qui protègent des maladies dégénératives et cardiovasculaires.
Une dernière petite info : une étude récente montre que le jus de cerise peut atténuer la formation de plaque dentaire grâce à son rôle antibactérien. Ce n'est pas une excuse pour vous rincez la bouche avec après le brossage ;-)
Et vous, quelle est votre recette aux cerises préférée? 
Source : Fruits et légumes magasine

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titegrenouye 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines