Magazine Culture

[Chronique] Le jour où j'ai voulu devenir populaire de Meg Cabot

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv40768520.jpg

 

 

 

 

 

Synopsis : 

Cette année, c'est décidé, moi, Steph Landry, seize ans, je veux plaire, être la première en tout. Je veux devenir populaire. Et pour cela, j'ai un secret : un vieux bouquin, qui donne les recettes pour se faire aimer de tous. Au point où j'en suis, je ne risque rien! Du moins, c'est ce que je crois... 

 

Nombre de pages : 348

 

 

 

 

Mon avis : 

Il s'agit là de mon premier Meg Cabot, j'aurais tellement voulu commencer par son dernier livre qui s'intitule "Insatiable" (pour tenter de le gagner, je vous dis comment faire par ici) mais voilà les finances étant un peu juste pour ce mois-ci (et certainement pour le mois prochain), j'ai voulu découvrir l'auteure par le seul autre livre que j'ai trouvé en rayon, par celui dont le résumé me tentait le plus.

 

Il s'agit là d'un livre de chick-lit pour adolescent qui tire sur le fashionista. J'ai trouvé qu'il s'agissait d'un livre vraiment très agréable à lire. L'écriture de l'auteure est absolument géniale : je me suis tout de suite plongée dans l'histoire grâce au style de l'auteure qui est rempli d'humour. 

J'ai adoré le fait qu'entre chaque chapitre, il y ait une page du fameux Livre... A chaque fois, il y a un rapport avec ce que l'on va lire et on sait quels ont été les conseils prodigués, ce qui est très intéressant. 

J'ai également apprécié le fait que l'histoire soit à la première personne du singulier, cela m'aidant également à investir le personnage, à se mettre dans sa peau.  

 

Steph Landry est la fille la plus "impopulaire" du lycée et tout cela à cause d'une seule garce. J'ai très vite compris pourquoi Steph voulait devenir populaire, son but est louable... Seulement, doit-on vraiment changé notre comportement pour être populaire ? C'est une histoire assez simple d'ados - mais je n'ai pourtant pas l'impression que cela cadre avec notre époque actuelle, j'aurais plus opté pour ma génération (j'ai 26 ans) -, une histoire qui reste très prévisible. 

 

Cependant, j'ai passé un agréable moment de lecture, me retrouvant dans le personnage de Steph et détestant plus que tout Lauren qui pour être populaire fait ses coups en douce (oh ! la vilaine !). 

Dans ce genre de livre il y a toujours un garçon... ici, il y en a deux (rien que ça !) : Mark, le beau gosse populaire... et Jason, le meilleur ami de Steph. Ils sont très différents l'un de l'autre et j'ai été surprise par certaines de mes réactions face à eux durant ma lecture. 

Je tenais aussi à parler d'un autre personnage tout à fait secondaire mais que j'ai énormément apprécié : Darlene... Juste pour vous donner le ton et vous faire comprendre comment je l'ai ressentie sans trop vous donner de détails, je dirais que pour ce personnage, je choisirais comme actrice Amanda Seyfried, un peu comme le style qu'elle a dans la série Veronica Mars (j'adore !!!!).

 

Il s'agit là d'un livre détente, très facile et très rapide à lire. J'ai été attirée très vite par l'histoire et même si la fin est totalement prévisible (c'est ça la maturité, hum hum, mdr), je me suis retrouvée dans le personnage principal. 

 

 

 

note 4-copie-1

  

 

Edtions : Le livre de poche 

Prix : 5.50 €

En commande ici

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines