Magazine Conso

DES GELS DOUCHE MAISON…bons pour le corps et l’esprit !

Publié le 24 mai 2011 par Urbangirl @urbangirlco

Cette semaine je souhaite vous raconter l’histoire de mes gels douches maison.

Comme tout un chacun, je fais mes courses en grande surface et j’avais l’habitude d’acheter pour moi et ma famille des gels douches classiques, soi-disant bons pour la peau (doux, hydratant, ne piquant pas les yeux et tous les autres arguments que vous connaissez aussi bien que moi ! ).

Un jour, par inadvertance ou par éclair de lucidité, j’ai regardé les ingrédients composant mon gel douche. Et alors là, le choc!! Je ne comprenais rien. J’avais l’impression d’être face à une nomenclature de chimie avec une multitude d’ingrédients. J’ai regardé rapidement sur internet et je me suis aperçue que la plupart de ces ingrédients n’étaient pas indispensables pour ma peau bien au contraire. Un exemple me demanderez-vous??

- le Sodium laureth sulfate: il est présent dans tous les gels douches et shampooings. Il est utilisé pour former une mousse abondante. En réalité, il est très irritant pour la peau et peut avoir des effets néfastes à long terme sur le coeur, le foie et les yeux.

- buthylphenyl methylpropional: un parfum de synthèse allergène!!

Je ne citerai que ces deux exemples pour que vous ne fassiez pas de cauchemars.

8-)

J’ai donc décidé de me pencher sur la question et de réaliser moi-même mes propres gels douches maison sans conservateur ou uniquement avec des conservateurs naturels tels que la vitamine E naturelle ou encore l’extrait de pépins de pamplemousse.

Mon gel douche préféré est le gel douche hydratant à l’aloe vera. Je le réalise en moins de cinq minutes. Je prends ma base lavante neutre BIO à laquelle j’ajoute le gel d’aloe vera BIO qui est hydratant et nourrissant. En plus de cela, il a des capacités exfoliantes douces, ce qui enlève les cellules mortes de ma peau. J’y ajoute quelques gouttes d’huile essentielle BIO de Palmarosa qui a des vertus stimulantes et relaxantes tout en ayant un doux parfum fleuri. Je mets le tout dans un flacon et je l’agite avant chaque utilisation. Et voilà c’est fait.

DES GELS DOUCHE MAISON…bons pour le corps et l’esprit !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog