Magazine Afrique

N'guess Bon sens (artiste baoulé) - "Mon album "Bédié au secours" est venu au secours d'Ado"

Publié le 24 mai 2011 par Africahit

A l'occasion de l'investiture du président, Alassane Ouattara, N'guess Bon Sens revient sur sa contribution à la victoire du candidat du Rhdp. Le chanteur, par ailleurs, dit ici toute sa gratitude à ses parents baoulé qui ont suivi le mot d'ordre du président Bédié.

"Bédié au secours" votre album a fait le tour des meetings du Pdci et du Rhdp. Si vous devriez faire un bilan, que diriez-vous ?

L'album a marché. J'ai fait tirer 3000 Cd. Mais je crois que sur 20 millions d'habitants, c'est insignifiant. Je l'ai fait cependant pour lancer un message. Et je pense avoir été écouté. Le résultat est là.

Selon vous, qu'est-ce qui a fait le succès de " Bédié au secours" ?

C'est le message.

Lequel ?

Le nom du président Bédié et son programme de développement pour son pays. Vous savez que je ne fais pas de politique mais je défends le peuple. J'ai chanté contre le président Gbagbo parce que je suis contre sa politique. Je défends aussi le président Bédié parce qu'il a été injustement victime d'un coup d'Etat. Je n'ai pas apprécié cette situation. Ma chanson, c'était ma contribution à le ramener au pouvoir. Mais ça n'a pas marché. Il nous a demandé de soutenir le président Alassane Dramane Ouattara et c'est ce qu'on a fait. Cet album " Bédié au secours" est venu aussi au secours du président Alassane Ouattara.

Cet album vous crée quelques petits problèmes. Aujourd'hui, N'guess Bon Sens se sent-il mieux ?

Les difficultés continuent mais vous savez que la vie est un choix et mon choix, je dois l'assumer. J'ai chanté "Bédié au secours" parce que j'en avais marre.

N'guess Bon Sens a chanté aussi pour Ado mais l'album est passé inaperçu. Pourquoi ?

Mais parce que les menaces n'ont pas cessé. " Ado Solution" devrait sortir avant le second tour de la présidentielle mais j'ai reculé parce que je suis resté seul face aux menaces. Personne n'est venu à mon secours.

A quand le retour de cette cassette ?

Officiellement le jeudi 19 (Ndlr: interview réalisée avant cette date mais non publiée à temps) Mai. Il comporte deux (02) titres : l'un en baoulé pour demander aux parents de voter Ado parce que c'est la volonté du président Bédié et c'est ce qui est normal. Et l'autre, en français.

Ils vous ont entendu ?

Oui, le résultat est là. Mes parents baoulé m'ont écouté. Je leur dis merci.

Des projets ?

Je vais organiser une tournée pour dire merci à mes parents baoulé qui ont écouté le président Bédié et qui ont également perçu mon message. C'est cet engagement que certains ont payé au prix de leur vie mais c'est ça l'engagement. Bientôt, je serai en studio pour mon prochain album. Je serai dans le registre que vous connaissez.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte