Magazine Cuisine

Réussir une marinade

Par Vanina33

Réussir une marinadeRéaliser une marinade succulente à la plancha, c’est possible ! Cet instrument de cuisine sain et respectueux des aliments vous permet de conserver le goût de vos produits, tout en leur garantissant une cuisson parfaite.

Qu’est ce qu’une marinade ?

La technique consiste à faire tremper vos aliments dans une préparation à base d’huile, de citron, d’alcool ou de condiments variés. Chaque aliment est différent, aussi, vous ne ferez mariner votre poisson que quelques minutes, tandis que votre viande (bœuf ou agneau par exemple) pourra macérer plusieurs heures d’affilée. Attention néanmoins avec les marinades acides (vinaigre ou citron) qui peuvent faire durcir votre viande si le dosage n’est pas équilibré !

Plusieurs types de marinades

A base de produits laitiers : Marinade au yaourt ou au lait, l’idée est simplement de choisir la viande la plus adaptée. C’est pourquoi pour ce type de marinade, il est conseillé de choisir une viande tendre ou du poisson, qui auront une texture plus aérés et qui permettront une meilleure pénétration.

La marinade sèche : Il suffit de frotter les aliments avec des herbes ou des épices, accompagné d’un peu d’huile. Cette méthode permet d’attendrir la chair et de rehausser les saveurs des futures grillades. Elle convient à tous les types de viande et de poisson et s’adapte à tous les types de cuisson.

Les marinades n’ont plus de secret pour vous ! N’hésitez pas à vous essayer au travers de différentes recettes :

  • Magret de canard mariné à la plancha
  • Travers de porc au miel à la plancha
  • Filet de bœuf au poivre à la plancha

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina33 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines