Magazine Côté Femmes

Ce week-end, c'est à vous de lire !

Publié le 24 mai 2011 par Thegirlnextdoor
La deuxième édition du festival A vous de lire aura lieu ce week-end. Cette année, ce sont les thèmes de la correspondance et de la littérature ultra marine qui seront mis à l'honneur.
A l'heure où plus d'un tiers des français n'ouvre jamais de livres (quels qu'ils soient), A vous de lire, à l'instar de Paris en toutes lettres, a pour objectif de réconcilier les français avec la lecture. Le programme très fourni et surtout national devrait permettre à chacun de trouver son bonheur. 
Ce week-end, c'est à vous de lire !
La nouveauté pour cette deuxième édition : le train Littératour qui sillonnera la France et proposera une exposition gratuite sur l'histoire de l'écrit, des tablettes d'argile aux tablettes numériques
En plus des trois voitures dédiées à l’exposition, deux voitures conférences et deux voitures classées de l’Orient Express complèteront ce train, long de plus de 300 mètres. Le public sera accueilli à bord de ces voitures pour participer à des rencontres littéraires avec des auteurs invités et découvrir ou redécouvrir la littérature de chaque ville-étape.
Gonzague Saint Bris recevra ainsi des auteurs pour son café littéraire quotidien, de 12h30 à 13h45, parmi eux on notera Adrien Goetz, Irène Frain, Franck Ferrand et bien d'autres. 
Le train sera, entre autres, le 26 mai à Lyon Perrache, le 28 mai à Marseille, le 30 à Bordeaux et le 6 juin à Lille.
Ce week-end, c'est à vous de lire !
Pour ce qui est des manifestations, l'une d'entre elles a forcément retenu mon attention. Il s'agit d'une lecture sur le thème « La correspondance au temps des rois et de la Cour de Versailles », au château de Versailles donc. Les lectures auront lieu dimanche après midi dans le domaine de Marie Antoinette (au Temple de l'Amour notamment). C'est Brigitte Fossey, Charles Gonzales et Catherine Sauval (Sociétaire de la Comédie-Française) qui officieront.
Vous trouverez le programme dans son intégralité sur le site du festival.
Vous en serez ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thegirlnextdoor 244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte