Magazine Côté Femmes

Ma vie de blogueuse

Publié le 24 mai 2011 par Mamanathome

 

margaux.jpg

Mon statut de blogueuse rythme bien souvent ma vie : une interview dans le supplément "fête des mères du Midi libre de vendredi dernier (si si je vous assure, 1h de téléphone et de questions pour 2 lignes au final, voyez plus bas), une sortie sur Avignon le we du 21 pour tester un hôtel  et vous en parler (bientôt promis), une soirée cinéma hier soir avec ma maman parce que j'ai gagné deux places chez The Parisienne (merci Nath), un pique nique entre blogueuses mercredi 25 mai oui oui demain avec Stéphie, Zaza, Virginie B et Babypop... Sans compter les rencontres annexes, les rendez vous sur Paris avec Les P'Tites Pousses, la découverte de créatrices d'entreprise que j'aime interviewer, les tests de jeux et jouets pour enfants que j'ai eu l'occasion de faire, de produits...

Ma vie a véritablement changé et elle n'aurait jamais pu être aussi riche si je ne m'étais pas lancée dans cette aventure. Riche à mes yeux bien entendu, riche en découvertes et ouverture d'esprit toujours et encore. Cette "activité" me permet de rester une femme active et de garder un pied dans la vraie vie, comme je l'entends, sans n'être qu'une femme au foyer, fonction qui n'aurait jamais pu me combler entièrement. J'ai la sensation de rester cette femme active que j'étais quand je travaillais à l'extérieur parce que organiser des concours, conseiller des annonceurs et animer un jeu c'est une sacrée occupation, j'allais dire du boulot, oui mais presque ! Et le pied dans la vraie vie je le maintiens avec  les relations que j'ai avec mes lectrices, les infos que je peux glaner de ci de là pour rédiger certains billets, ou les sujets que je découvre chez les autres blogueuses.

Je ne suis plus la même blogueuse qu'à mes débuts, même si j'ai toujours cette forte envie de communiquer et échanger, je suis bien moins présente sur le blog des copines, je prends moins le temps de découvrir les nouveaux blogs et de laisser des commentaires (pardon, pardon, pardon). Je le regrette mais j'ai besoin de faire d'autres choses aussi, je me suis faite manger par ma vie 2.0 il y a quelques mois. Une sorte de petit aveuglement et je ne le souhaite plus. Mais j'ai également évolué positivement puisque je me sens plus légitime, capable de contacter des annonceurs pour vous les faire découvrir et vous gâter, gérer des opérations et même lancer une journée à thème comme Les mardis tout doux ou bien une autre comme "Une trace de mon week-end". Je me sens suivie, entourée, accompagnée et j'aime incroyablement ça.

Et vous vous en êtes où dans votre histoire de blog? Et pour les non blogueuses avez vous envie de vous lancer ou pas du tout ?

Illustration : www.leskeupines.com

MidiShopping 0002


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanathome 10165 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte