Magazine Bons plans

Expo : Paris-Delhi-Bombay

Publié le 24 mai 2011 par Parischeri

Expo : Paris-Delhi-Bombay Expo : Paris-Delhi-Bombay

Du 25 mai au 19 septembre, le Centre Pompidou accueille l’exposition “Paris-Delhi-Bombay”. L’occasion de découvrir les passerelles entre les artistes indiens et français.

 

Après “Paris New York”, “Paris Berlin” et “Paris Moscou”, la série “Paris…” revient en 2011 pour un voyage culturel en Inde. Elaborées par Pontus Hulten à la fin des années 70, ces séries ont pour vocation de s’interroger sur les liens entre la création française et d’autres pôles de culture. Cette année, le Centre Pompidou quitte l’Occident pour découvrir le dynamisme et les secrets de la société contemporaine indienne. En l’espace de quelques décennies, ce sous-continent est devenu l’un des acteurs majeurs de la mondialisation. Que ce soit au niveau culturel, économique ou technologique, l’Inde est une véritable source d’inspiration et de fascination. Jusqu’au 19 septembre, l’expo “Paris-Delhi-Bombay” tisse des liens entre les artistes français et indiens. Une confrontation pédagogique qui invite le visiteur à partager et à comprendre le regard de l’autre. Dès l’entrée, une immense sculpture composée de déchets informatiques signée Krishnaraj Chonat s’interroge sur l’impact de l’homme moderne sur l’environnement. Pour info, les déchets ont été déposés par le public du Centre Pompidou. Quant à l’artiste Hema Upadhyay, il propose une reconstitution d’un bidonville réalisé à partir de matériaux de récupération. Jusqu’au 19 septembre.

Adresse : Place Georges Pompidou, Paris 4ème


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parischeri 2031 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte