Magazine Culture

Cannes 2011 vu par… MarjolieMaman

Publié le 24 mai 2011 par Mg

Réalisatrice, scénariste, bloggeuse et maman, Marjolaine ne s’arrête jamais, et surtout pas pendant Cannes, arpentant Marché du Film, les marches du Palais et les cocktails alentours. En plus cette année, elle présentait son dernier film au Short Film Corner, l’occasion de lui demander à quoi ça ressemble Cannes…

Qu’allais tu donc faire au Festival de Cannes?

J’allais présenter mon court métrage. Il y a deux ans, ma co-scéariste/co-réalisatrice et moi avions eu deux prix au Short Film Corner et nous sommes donc venues montrer le film terminé dans une salle du Palais des Festivals, grand moment ! Je venais également chercher des fonds pour mon prochain court, me faire de nouveaux contacts et consolider ceux que j’ai déjà.

Au final, est ce que tout s’est déroulé comme prévu, as tu eu de bonnes ou de mauvaises surprises?

Tout s’est super bien déroulé. C’était mon troisième festival mais je crois que j’ai une bonne étoile au dessus de la tête à chaque fois que je viens. J’obtiens les rendez-vous que je veux et Cannes a cette magie qui te fait rencontrer pile la personne que tu cherches au bon moment.

Peux tu décrire ta journée type au Festival?

J’aime me lèver tôt afin de voir un film à 8h30, après c’est la course ! Je navigue entre le village Pantiéro où je rencontre des personnes du CNC, de la SACD, des régions et le Palais des Festivals où je croise des amis réalisateurs et où j’essaie de voir des films au Short Film Corner. Je retrouve mes amis présents pour manger et ensuite, c’est la même ronde que le matin, au hasard des rendez-vous et des rencontres. Le soir, je fais une croix sur la montée des marches. Je l’ai fait en 2007, c’est une belle expérience à faire une fois dans sa vie mais je ne suis pas une fanatique. En début de soirée, il y a souvent des cocktails de producteurs dans des endroits sympas. C’est l’occasion de se faire de nouveaux contacts et de me détendre avec mes amis présents sur la Croisette. Cette année, j’ai beaucoup aimé les soirées à la Villa des Inrocks.

Un avis sur cette édition en particulier, les films vus?

Je suis encore sous le charme de Melancholia. Je n’ai pas tout aimé dans le scénario mais le film respire la grâce, la beauté et le talent. J’ai également vu Ichimei que j’ai aimé finalement malgré des longueurs et la 3D qui n’apporte rien, si ce n’est quand il neige.

Les choses que tu veux faire/ne refera pas pour ton prochain festival (puisqu’il ne fait nul doute que tu y seras!)?

Présenter à nouveau un film au Palais des Festivals, ça serait un bel objectif. Sinon, tout pareil avec juste moins d’ampoules aux pieds !

Retrouvez MarjolieMaman sur www.marjoliemaman.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mg 992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines