Magazine Cuisine

Découverte : L'ail des ours!

Par Acookeat
A la cueillette de l'ail des ours!
Découverte : L'ail des ours!
Cette plante parfumée sort le bout de ses feuilles au printemps et fleurit vers le mois de mai. Les feuilles ressemblent beaucoup à des feuilles de muguet (attention, ne pas les confondre car ces dernières sont toxiques). J'en ai trouvé dans des endroits humides, au bord de lacs ou de rivières et plutot dans des zones arborées. Quand il est en fleurs, la forêt embaume l'ail, c'est vraiment surpenant!

Découverte : L'ail des ours!

la fleur avant d'éclore!


Découverte : L'ail des ours!
Les feuilles sont comestibles, je les émince dans une salade ou les utilise pour parfumer une viande d'agneau par exemple! Mais il s'utilise cru!  A essayer aussi dans des sauces "dips" pour légumes croquants avec du fromage blanc, sel et poivre (comme le "tzatziki").  En regardant sur d'autres blogs j'ai vu aussi qu'on pouvait parfumer de l'huile avec les fleurs! Une bonne alternative à l'ail que certaines personnes ont souvent du mal à digérer! L'ail des ours, à l'inverse facilite la digestion!

Découverte : L'ail des ours!

Ce chien nommé Winnie (l'ourson) a l'air d'apprécier le parfum !

Découverte : L'ail des ours!

Cette fois ci j'ai ramassé les feuilles au bord du lac d'Annecy !

 Donc n'hésitez pas à cueillir des feuilles et des fleurs d'ail des ours si vous en trouvez lors de vos balades, vous serez surpris par la puissance et l'arôme d'ail qu'elles dégagent!
Bonne cueillette ! ^^

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Acookeat 348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines