Magazine Cuisine

À feuille d'eau

Par Beah

 

DSC09880.JPG

En cet après-midi, tout est paisible au marais de la rivière aux cerises. Les étangs invitent au repos et à la contemplation, et les sentiers à la découverte du milieu marécageux.

DSC09875

En juin prochain, une toute nouvelle infrastructure écologique vouée à l'éducation et à l'environnement ouvrira ses portes à l'entrée du marais, côté chemin Roy, le Centre d'observation et d'éducation du LAMRAC.
Ce centre a pour vocation d'offrir des activités ludiques aux familles, aux écoliers et aux touristes, ainsi qu'une exposition permanente, destinée à faire découvrir l’écosystème du marais, son histoire et son rôle écologique. Les visiteurs pourront également se familiariser avec les nombreux systèmes et technologies du bâtiment, conçu selon les principes d'une architecture verte.

DSC09883

Et en attendant, le 29 mai, LAMRAC (L'Association du Marais de la Rivière-Aux-Cerises) invite la population à sa traditionnelle distribution d'arbres.

DSC09872


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beah 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte