Magazine Culture

Le sang des anges - Chasseuse de Vampires - Nalini Singh

Par Maily7

sangdesanges

4m de couverture :


" Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent ".

Mon avis :
Encore une nouvelle série !!!
Encore des vampires, (en même temps, nous sommes en bit-lit), mais cette fois, les anges et les archanges ont un rôle prédominant.
Alors, je dois dire que le début fut perturbant : en, effet, pour moi, les anges sont des "anges", à savoir qu'ils sont gentils. Et donc quand il s'agit d'archanges, les supérieurs des anges, je pensais qu'ils étaient encore plus gentils.
Et bien non ! Les archanges sont dangereux. En plus, de ça, ce sont eux qui décident de créer les vampires ...
C'est toute l'originalité de ce livre.
Quand à L’histoire, Elena est une chasseuse de vampires qui va se retrouver en mission avec Raphaël, l'Archange ... Alors,bien sur, il est beau (c'est un ange, alors, il ne pouvait pas en être autrement) et bien sur il va trouver notre chasseuse très ... intéressante ... On retrouve donc un schéma récurent dans ce type d'histoire ; une chasseuse, et un dangereux prétendant.
Après avoir eu un peu de mal à me faire à l'idée que les archanges ne sont pas des saints, je suis complétement entrée dans l'histoire ... de séduction de nos 2 personnages principaux.
J'ai aimé l'évolution de ceux ci : Elena qui petit à petit change d'avis sur cet ange, et qui se laisse séduire. Et Raphaël qui s'humanise au contact de la chasseuse ! Raphaël est charismatique, dangereux, intriguant ...
Ce qui m'a dérangé est la vitesse à laquelle elle cède aux "avances" ... je pensais que cela n'arriverait que dans 2 ou 3 tomes

Razz
( histoire de faire durer le plaisir ).
La chasse est prenante : chasser un Archange n'est pas chose facile, et c'est ce qui a rendu l'aventure assez passionnante. Elena est très douée, et donc va accomplir sa mission. Elle est aussi consciente du pouvoir de Raphaël, et qu'elle peut mourir quand il le décidera : c'est assez paradoxal : elle le désire et le craint.
Une quantité de second rôle sont décrits : plus ou moins importants pour la suite je pense, mais c'est l'avenir qui nous le dira...
Le rythme devient soutenu vers la moitié du livre, lorsque la chasse commence réellement. Les premiers chapitres sont centrées sur Elena et Raphaël. Leur histoire est loin d'être lisse.
J'ai, moi aussi, apprécié d'avoir parfois le point de vue de Raphaël ( peut être pas assez .. ).
Par contre, le style est parfois assez cru ... De plus, l'auteur décrit quelques scènes érotiques, je serais donc d'avis à dire qu'il est clairement destiné à un public averti.
Et puis enfin, cette fin !!! Vraiment bien !!! Bon par contre, je me demande comment va bien pouvoir évoluer l'histoire maintenant ...
Rolling Eyes


En bref, ce livre nous donne la promesse, que la série va être charmante. Je me suis laissée séduire, autant par Elena, et sa profession, que par Raphaël et son pouvoir. J'ai hâte de découvrir le prochain tome ... La suite au mois de septembre, les ami(e)s

coe12


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maily7 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines