Magazine Culture

Disque : Travels - Robber On The Run

Publié le 24 mai 2011 par Fabe33
Disque : Travels - Robber On The RunC’est une amie, qui me veut forcément du bien, qui m’a fait découvrir cette formation et ce disque. C’est une fois de plus un album sorti en 2010. Décidément je n’en ai pas terminé avec cette année que je trouve bien riche en sortie musicale.
Avec Travels vous entrez dans l’intimité d’un couple formé par Mona Elliott et Anar Badalov. A la lumière des bougies, allumées par le titre introductif et instrumental (« Swimming »), on assiste à un tête à tête. Un homme et une femme qui se parlent à l’unisson. Les chansons sont pour la plupart chantées en chœur. Les deux voix se mêlent parfaitement sur des mélodies épurées entre post-rock et noise. Cela ressemble à un couple en pleine harmonie à moins que ce ne soit le repas de rupture. Quoiqu’il en soit c’est à une confidence que vous tendrez les deux oreilles.
Les guitares, une au son clair et l’autre saturée, accentuent cette ambiance mélodramatique que seule la batterie et le clavier (« Burr Song ») semblent atténuer. Mais heureusement l’histoire se termine bien pour le couple sur cette tendre mélodie intitulée « My Funny Valentine ».
Extrait : Burr Song

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabe33 609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines