Magazine Cuisine

Gâteau citronnissime (by Cléa)

Par Hourgada

Encore un gâteau star de la non moins star de la purée d’amandes et oléagineux en tout genre. Très facile à faire pour un résultat VRAIMENT original: il n’a pas la texture d’un cake mais a du moelleux et le must du must, le beurre est remplacé par les amandes en poudre et la purée d’amandes. Quand je vous dis qu’il faut le tester!

Gâteau citronnissime (by Cléa)

Pour un moule de 22 cm, j’ai préféré faire *1,5 au niveau des ingrédients et le « citronnissimer » un peu moins en laissant le nombre de citrons des proportions initiales, c’est -à-dire 2. La photo ne lui rend pas honneur, ne vous y fiez pas! Il était par contre assez rebelle au découpage donc découpez-le bien froid!

Gâteau citronnissime (by Cléa)

4 oeufs
60 grammes de farine
55 grammes de poudre d’amande
110 grammes de sucre blond de canne
80 g de purée d’amande blanche
1,5 càc de poudre à lever
2 citrons (zestes et jus)

Préchauffer le four à 170°C.

Séparer les blancs des jaunes d’oeuf. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à obtenir une consistance mousseuse. Ajouter la purée d’amande et le jus de citron en battant énergiquement, puis incorporer la farine, la poudre à lever, la poudre d’amande et le zeste d’un des deux citrons. Battre les blancs d’oeuf en neige bien ferme et incorporer très délicatement au mélange. Enfourner pour 25 minutes environ. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Laisser totalement refroidir sur une grille. Ce gâteau est délicieux servi bien froid.




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hourgada 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines