Magazine Bd

Jason Aaron & Steve Dillon – PunisherMax T1

Par Yvantilleuil

Les vilains de Marvel en version MAX !

Jason Aaron & Steve Dillon - PunisherMax T1Après l’incontournable run de Garth Ennis sur la série « Punisher (Max) » et quelques tomes à rallonge signés Gregg  »Foolkiller » Hurwitz (plutôt décevant), Duane Swierczynski (assez moyen) et Victor Gischler (pas mal), c’est donc une nouvelle ère qui commence pour le Punisher : une toute nouvelle série régulière, baptisée « PunisherMax » (en un mot), scénarisée par Jason Aaron et illustrée par Steve Dillon.

Dans ce tome qui contient les cinq premiers épisodes de la série, Jason Aaron (Scalped) reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès du Punisher d’Ennis. On retrouve donc l’esprit violent et gore de la collection MAX et un héros qui se contente de faire ce qu’il fait de mieux : tuer des truands ! La recette est donc connue et fonctionne à merveille : des vilains qui valent le détour (même si la présentation du Mennonite n’est pas des plus maîtrisée), une ambiance mafieuse sans pitié, un humour bien sombre et des scènes ultra-violente particulièrement gores.

La nouveauté de cette saga est qu’elle recycle quelques vilains très connus de l’univers Marvel, sans respecter la fameuse continuité. Ce premier arc intitulé le Caïd revisite ainsi les origines d’un Wilson Fisk qui n’est qu’au début de sa carrière alors que le Punisher roule déjà sa bosse depuis plusieurs années. Cette version MAX du Caïd n’est finalement pas trop éloignée de la version connue et je suis curieux de voir ce que les auteurs vont faire de Bullseye, le suivant sur la liste.

Visuellement, Steve Dillon est à la hauteur de ce qu’il a déjà propose en compagnie d’Ennis sur la saga Punisher ou sur l’incontournable Preacher. Les avis sont souvent partagés concernant son dessin, mais personnellement j’aime assez bien ce dessin bien gore à l’humour choquant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines