Magazine Afrique

Yannis et Goran

Publié le 25 mai 2011 par Marjoriem

Yannis et GoranYannis et Goran sont partis ce matin. Ils ne sont restés que quelques jours à la maison à Ouaga, mais nous avons partagé quelques moments de paresse au bord de la piscine Noong Taaba, un petit repas dans la rue, une chanson sur la guitare de Goran. C’était plus que suffisant pour nous donner envie de les revoir. D’ailleurs en partant, Goran nous a lancé  » En Serbie on a un proverbe, on dit qu’on rencontre toujours les gens deux fois »… Ils sont venus en motos, en passant par le Maroc, la Mauritanie, et le Mali. Ils doivent descendre jusqu’en Afrique du Sud. Leur prochaine destination : le Ghana. Je vous laisse découvrir ces deux voyageurs motards, qui n’ont pas froid aux yeux et se sont vraiment trouvés!

Goran, Yannis, pouvez-vous vous présenter mutuellement?

Goran : Ce type s’appelle Yannis, il voyage en Afrique. Il a quitté son pays (la Belgique) il y a 7 mois. Il cherche un endroit sympa où s’installer. Il est d’abord parti en jeep, puis il a changé pour une moto… A part ça, il aime la pop nigerian (notemment E no Easy dont je suis fan aussi mais que Goran n’apprécie pas autant!) et les filles!

Yannis : je vais vous présenter Goran. Goran est un « I.T geek ». Il a quitté la Suisse parce qu’il ne veut plus travailler. (Goran aquiesce en riant).Il ne sait pas ce qu’il veut, à part qu’il ne veut plus travailler! Maintenant, il voyage en Afrique sur sa moto jusqu’à Madagascar.

Où vous êtes-vous rencontrés?

Goran : On s’est rencontré une première fois au Maroc.

Yannis : Goran voulait y rester un peu plus longtemps que moi. Donc, je suis parti au Sénégal, et puis j’y suis resté un peu plus longtemps que prévu. Pour finir, il m’a retrouvé à Dakar.

Qu’avez-vous appris pendant votre voyage en Afrique?

Goran : Hummm, ce que j’ai appris, en fait, c’est de ne rien faire sans culpabiliser! Je peux rester à un endroit pendant des heures, en étant improductif, dormir jusqu’à 11 heures sans me sentit mal après. Ca m’a pris deux mois pour apprendre ça! Ah oui, j’ai aussi appris ici, que le temps, ce n’est pas de l’argent!

Yannis : J’ai appris à conduire une moto… Tout ça parce que ce type (il montre Goran) m’a convaincu de vendre ma voiture et d’acheter une moto. Du coup, j’ai pris ma première leçon dans le centre-ville de Bamako (je souligne l’exploit du bougre!)… 2500 motos à la  minute. Et jusqu’à présent, aucun accident!

Avez-vous un conseil pour les voyageurs qui veulent se rendre en Afrique de l’Ouest?

Goran : Tout ce que vous pouvez acheter en Europe, achetez-le. Surtout le chocolat!! (Goran est très bien équipé, il a des bagages en pvc impérméables qui vont se révéler très utiles en saison des pluies)

Yannis : N’en attendez pas trop. Touristiquement parlant, il n’y a pas beaucoup de choses à voir, niveau monuments ou paysages.

Suite à un problème technique, le photobooth de mon Mac n’a pas enregistré le son des questions suivantes.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marjoriem 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines