Jean Dujardin récemment primé à Cannes pour son rôle dans The Artist ne compte pas s’arrêter là. L’équipe du film à l’intention de partir à la conquête des Etats-Unis pour figurer aux Oscars.
Le projet fou de Michel Hazanavicius de faire un film muet en noir et blanc n’aurait certainement pas vu le jour sans le soutien de Thomas Langman. Ce dernier souhaite surfer sur le succès qu’a connu La Môme outre-Atlantique dans le but de rafler des récompenses. : « Nous visons le même grand chelem Césars – Golden Globes – Bafta – Oscars que Marion Cotillard avec La Môme. Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Michel Hazanavicius joueront à fond le jeu. Dîners, projections, interviews,… une véritable campagne électorale les attend de Hollywood à New-York en passant par Londres. Nous avons un grand avantage : comme The Artist est un film muet, nous pouvons prétendre à toutes les nominations »
Jean Dujardin qui déclarait récemment « ne pas envisager de carrière internationale », disant qu’il préférait la France, ne semble pourtant pas contre une petite statuette au-dessus des WC.