Magazine Culture

Chronique De Palmas

Publié le 26 mai 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Chronique De Palmas

Après une très longue tournée sur les routes pour présenter au public son dernier album Sortir, Gérald De Palmas donne rendez-vous depuis le début du mois de mai chaque mardi dans une salle différente à son public parisien.

Après le New Morning, la Maroquinerie et l’Européen, c’est à l’Alhambra que l’artiste posait ses valises avant-hier soir et nous étions dans la salle. L’occasion pour nous de voir pour la première fois le chanteur en concert.

Et le résultat a été bien plus loin que nos espérances en assistant à un vrai concert de rock. Réorchestrations de quasiment tous les titres, complicité avec ses musiciens, et surtout avec le guitariste électrique, proximité avec le public (notamment pour nous raconter des anecdotes personelles), l’artiste n’a rien laissé au hasard pour ce rendez-vous magique.

Lorsque Gérald avoue s’être demandé si les gens allaient revenir le voir une fois de plus, la réponse est oui car chaque date est pleine. Le public est totalement acquis à sa cause l’accompagnant un peu timidement sur les nouveaux titres et chantant largement à sa place sur ses plus grands tubes qu’il reprend avec plaisir comme J’en rêve encore, Sur la route, Une seule vie, Tomber, Elle habite ici

Après 2 heures de concert le chanteur part se reposer avec le sourire et après de nombreux merci. Un repos bien mérité car il a tout donné et l’on se demande vraiment après l’avoir vu sur scène, comment un tel artiste peut connaitre autant de hauts et de bas avec le succès de ses albums.

Nous voulions également saluer le travail de Dimitri aux lumières qui propose ici un show digne des plus grands concerts, mettre autant d’effets et de couleurs est juste extraordinaire.

Pour les parisiens, il reste le 31 mai au Café de la Danse pour vous faire une idée, et n’hésitez vraiment pas à vous procurer une place pour passer une superbe soirée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine