Beaucoup la donnaient largement favorite pour remporter l’édition 2011 de Roland-Garros mais Arantxa Rus (114) en a décidé autrement. Kim Clijster, pourtant tête de série n°2 quitte Roland-Garros dès le 2e tour face à une étonnante hollandaise (3-6, 7-5, 6-1).
C’est la première grosse sensation de la quinzaine !
- Kim Clijsters sort dès le 2e tour de Roland-Garros
Un manque de compétition mais pas que
La belge a certes connu un mois de mars compliqué au niveau des pépins physiques, l’éloignant des courts pendant près de 2 mois, avec d’une part une douleur à l’épaule droite puis à la cheville droite, il n’empêche qu’elle abordait Roland-Garros avec beaucoup d’ambition.
Tout se passe pourtant très bien dans le 1er set, que la belge remporte assez facilement (6-3). Puis vient la fracture au moment des 2 balles de match perdue dans le 2 sets, elle menait alors (5-3).
Inhabituellement maladroite (65 fautes directes), Kim Clijsters manque logiquement ses 2 balles de match. Le cadeau est trop beau pour Arantxa Rus qui elle ne manque pas d’enfoncer Kim Clijsters dans le dernier set. En accumulant les mauvais choix tactiques et les déchets techniques, la belge ne peut rien face à un Arantxa Rus qui joue décomplexé, sentant le vent tourner.
Kim Clijsters sort donc dès le 2e tour. Une grosse sensation dans le tableau Dame !