Magazine Blog

Publié le 09 février 2008 par Didier T.
Photo Lina Scheynius
Comme chaque année la perspective de la Saint Valentin m’enchante guère :
- Quand je n’ai pas de mec je suis seule dans une ville remplie de cœurs rouges et roses.
- Quand j’ai un mec il oublie ou il m’offre un truc stupide ou il n’est pas là ce jour-là.
Cette année, c’est encore pire que tout - on ne sait jamais- j’avais dit oui à un appel marketing de la marque Kusmi (une marque de thés russes) qui a sorti spécialement pour la fête des amoureux un thé très épicé pour éveiller les sens.
Dégueulasse. J’ai même pas pu finir une tasse.
Si ce n’est pas le signe d’un destin morose…Alors puisque c’est comme ça j’ai décidé d’oublier la date de ce maudit jour.
Sinon, je suis allée au Studio 28. Au cinéma quoi, voir Actrices.
A un moment Marceline (Valeria Bruni-Tedeshi) dit à Louis Garrel, tu es « sombre et insolent ». Elle le dit autant au personnage joué par Louis Garrel qu’à Louis Garrel, le vrai, l’acteur, l’homme qui partage sa vie, à mon avis. Et c’est très juste. Je ne fais partie des fans absolues, complètement renversées par Louis Garrel, je crois même que c’est la première fois que je le vois jouer, mais mon avis c’est que bien plus que beau il est « sombre et insolent », et romantique. Car le Baiser qu’ils échangent est monstrueusement beau.
J’avais eu un projet, un jour, d’écrire une histoire sur le monde des actrices. J’ai laissé tomber parce que je n’ai aucune idée de ce que ces filles peuvent ressentir. Parce que, certes, elles ont les textes, tout ça, mais on leur demande quand même beaucoup d’être belles, enfin disons, séduisantes. Pour moi, elles symbolisent le rêve des hommes pour les femmes enfants, petites même lorsqu’elles sont grandes, fragiles même lorsqu’elles sont dures, séduisantes même lorsqu’elles n’ont pas les dents bien alignées. Mais, bon, là le film est simple et je crois que je comprends des choses. Donc peut-être que je vais reprendre ce projet. En fait, je pense que je ne le reprendrai pas. Mais le film est sympa. Ecrit.
Publié par les diablotintines - Une Fille - Mika - Zal - uusulu

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier T. 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog