Magazine Culture

X-Factor prime 6: Seconde nature enfin éliminé. Henry Padovani … aussi !

Publié le 27 mai 2011 par Swann

X-Factor prime 6: Seconde nature enfin éliminé. Henry Padovani … aussi !La grande question du soir lors de la petite présentation avec la vieille bataille des coach c’est « mais qui va rejoindre le top 6 ? » Et c’est avec un grand bonheur, et un sourire type Chat Cheshire que je vous annonce que ceux qui vont rejoindre le top 6 sont tous les candidats sauf la grosse blague qu’était le faux groupe Seconde Nature.

Et mon constat du soir, c’est « il était temps » !

La différence de ce prime c’est que les candidats vont chanter deux chansons. Ce qui est dans le fond une bonne nouvelle, car une seule chanson ce n’est pas suffisant pour juger un candidat. Mais je dois admettre que si l’on tourne l’argumentation, deux chansons de Seconde Nature c’est trop.

Marina D’Amico, Only Girl – Rihanna

Petites caractéristiques de la jeune fille, elle a 17 ans, elle est amie avec Pierre-Jean du groupe Oméga, elle fait tout le temps la gueule, mais elle a une jolie voix.

Donc après avoir chanté du Beyoncé, Marina se met au Rihanna. Je ne peux que constater en tant qu’avis féminin, la jolie robe avec de la tulle de Marina, ainsi qu’un bien joli maquillage dégradé rose-violet. Par contre il me semble que la mise en scène n’est qu’une pâle copie du clip des Pretty Reckless. Pas tip-top l’originalité.

Niveau musical, ça passe. Mais on n’est pas pour autant embalé, malgré la jolie mise en scène. Et on retient Christophe Willem: « Soit un peu hautaine Chérie! »

2/10

2ème prestation: J’envoie valser- Zazie

Sérieusement je ne vais pas mentir, j’ai kiffé ! Un beau moment, avec une des plus belles chansons de la variet française. Et maintenant vous connaissez mon amour pour les piano-voix. Alors j’ai beau décrété dans ma tête que je n’aimais pas tellement Marina, et bien là j’ai trouvé ça vraiment super.

7/10

Florian Giustiniani, SOS d’un terrien en détresse- Daniel Balavoine

Quelques choses à savoir sur Florian: il s’est coupé sa mèche à la Justin Bieber, il est lui aussi très attristé par le départ des Oméga, il est plutôt agréable à regarder. Mais malheureusement pour le moment il n’est « qu’une mêche et un physique ». Et pourtant, je vous jure que depuis le début, et vous pouvez relire l’article se Swann, on trouve que ce garçon a un vrai potentiel. Néanmoins c’est trop osé de prendre du Balavoine.

Je suis navrée mais si le grave passe plutôt pas mal, l’aigu est immonde puisque Florian pousse sa voix. Cependant, car il y a un cependant, c’est pour moi la meilleure perfo de Florian jusqu’à présent. D’abord parce qu’il a compris qu’un piano-voix y’a que ça de vrai, et qu’il chante vraiment pour la première fois.

5/10

2ème prestation, Wherever you will go – The Calling

Jolie chanson. Toujours pas d’anglais correct. Et je comprends pas pourquoi ça ne passe pas. Il a voix vachement intéressante,et cela fait désormais 6 primes qu’il n’en fait rien, à par peut-être sa première preta du prime. Mais sérieux c’est dommage, car lui a quelque chose à faire avec sa voix. Reste à trouver quoi. Car pour le moment c’est monotone de chez monotone.

1/10

Sarah Manesse, Feeling good – Nina Simone

Sarah c’est une jeune fille avec une voix très originale, qui choisit des titres intéressants, et souvent de bon goût (enfin pour moi). Et ce soir elle ne fait pas exception, puisqu’elle chante une chanson à tomber, splendide, une merveille du monde en gros. Il me semble, mais vous me confirmerez ça, que c’est l’instrumentalisation de Muse qui a également repris ce classique.

Bon malgré le superbe choix, j’ai pas trop aimé le découpage de la chanson, et j’ai pas plus apprécié la voix de Sarah essayant d’interpréter la chanson. Et enfin je rappelle qu’il y a des paroles, donc que le « it’s a new … it’s a new .. it’s … for mee » ça passe pas. Merde quoi.

Ca manquait de classe quoi. Car Sarah ce n’est ni Nina Simone, ni Muse, ni Michael Bublé.

2/10

2ème prestation: Je voulais te dire que je t’attends – Michael Jonasz

Bon un joli piano-voix, mais aussi bon que celui de Marina. Trop de retenu à mon goût. Mais encore une bonne chanson de variet bien cucul comme on les aimes. Ca manquait d’un petit quelque chose, un ptit peps, un petit truc quoi.

2/10

Seconde Nature, C’est dit – Calogero

Bon eux vous les connaissez déjà, c’est le dernier groupe qui a mis un certain temps à dégager. Mais c’est chose faite, donc déjà quand on entend que la chanson part avec ½ voir 1 ton de fausseté, on respire mieux. Quant au fond avec des photos des mecs dans leur enfance ou autre connerie dans ce genre c’est juste pénible.

En gros je ne peux pas parler de performance, car vous prendriez 5 mecs dans le métro, ca reviendrait au même On se fait chier, c’est nase. Comme d’hab.

0/10

2ème prestation: Just the way you are – Bruno Mars

Niveau musical y’a pas à dire, c’est beaucoup mieux. Ca passe mieux. Mais bon, j’aime toujours pas.

1/10

Matthew Raymond-Barker, Time after time – Cindy Lauper

(j’suis désolée je n’ai pas encore trouvé la reprise sur YouTube, alors j’vous ai mis autre chose)

Déjà on ne vous cache pas que Matthew c’est notre petit chouchou. D’autant plus quand il met un tee-shirt I <3 BATH lors de son petit reportage. Oh oui ! Bon comme d’hab je ne suis pas d’accord avec Padovani qui affirme qu’il y a plein de Matthew en Angleterre. Je ne peux pas être d’accord avec de tels propos, vraiment limite.

De plus il n’y a que lui pour reprendre du Cindy Lauper aussi joliment. Un vrai plaisir d’écouter ce piano-guitare-voix. C’est calme, c’est joli, la cover est sympa. En gros, Matthew gère encore une fois.

7/10

2ème prestation: Ma philosophie – Amel Bent

«  Je suis British mais pas martyr » !

Bon d’accord c’était en français, et ça devait être assez chaud à apprendre. Mais c’était carrément moins bien qu’en anglais, car cette chanson d’Amel Bent ne permet pas à la voix de Matthew de se développer et d’atteindre l’envergure de la première prestation.

Mais vu que c’est Matthew on pardonne. Car viser la louuunne ca nous fait pas peur !

2/10

Pause Julien Doré avec Kiss Me Forever. Je présente mes excuses par avance à mes rédac-chefs qui aiment Julien Doré, mais pour moi c’est une grosse imposture. Le seul truc marrant c’est la choré.

Maryvette Lair, Un Autre Monde – Téléphone

Mayvette, c’est la doyenne comme les jeunots disent. Maryvette c’est notre Matthew à nous. C’est la jeune femme qui gère le plus à nos yeux.

Bref, je vous confie que cette chanson j’en peux plus. Elle est bien, mais on l’a beaucoup trop entendue. Bon en tout cas pour moi c’est une assez bonne performance, même si ce n’est pas ma préférée de Maryvette. Y’a une volonté de ne pas chanter le titre tel quel, mais dans le fond y’a pas beaucoup de changements. En gros, ça passe.

4/10

2ème prestation: We are the champions – Queen

Moyen. J’me suis fait un peu iech. J’sais pas vous ?! Moi j’aime la verion originale, et là on attend le climax de la chanson, le sommet du tout… mais rien. C’était mou du genou.

1/10

Raphaël Herrerias, Marcia Baila – Rita Mitsouko

Bon beh. Grosse déception. C’est quoi cette version cirque-Fête foraire des Rita ? Raphaël ne chante pas faux, mais c’était pour moi un vrai massacre de la chanson originale. Et puis, pour la première fois, j’ai senti clairement une limite à la voix de Raphaël. Okay il a un joli timbre, mais là il était visiblement très limité, c’était fadasse quoi.

1/10 (pour le choix)

2ème prestation: Thriller – Michael Jackson

Woh le mec qui prend THE chanson culte quoi. Allez je vous avoue c’était kiffant quand même. De toute façon j’ai perdu toute crédibilité quand j’ai commencé à shaker mon cou en mode égyptien. Toutefois j’avais l’impression de me retrouver dans l’île de la tentation avec les danseuses et le feu. Bon, et en ce qui me concerne, je ne trouve pas Raphaël BoGoss. (quoi tout le monde s’en fout?)

3/10

Conclusion ? Un prime avec des moments sympas, peu nombreux, mais tout de même, c’est pas toutes les semaines comme ça. Donc j’étais comme d’habitude satisfaite par la prestation de Matthew avec sa reprise de Cindy Lauper vraiment chouette. Et malgré moi, j’ai vraiment passé un bon moment à écouter Marina interpretant J’envoie valser.

La semaine prochaine ne sera que meilleure, puisqu’il n’y aura plus Seconde Nature ! Réjouissons-nous mes gueux, et allons festoyer afin de fêter ça !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte