Magazine Cinéma

A.p.e.x

Publié le 27 mai 2011 par Olivier Walmacq

apex

genre: science fiction
Année: 1994
durée: 1h45

l'histoire: L'échec d'une mission temporelle de 2073 à 1973 provoque un changement du futur qui se retrouve peuplé de robots tueurs. Un seul homme connaît la vérité et pourra sauver l'humanité.

La critique d'Alice In Oliver:

Terminator, premier du nom, a marqué de nombreux esprits. A tel points que de nombreuses copies avariées verront le jour.
A.P.E.X (non, ce n'est pas une pub pour une machine à laver en panne !), réalisé par Philip J. Roth en 1994, est de ceux-là !

Nous sommes véritablement en présence d'une série B de science fiction sans prétention. Pourtant, le scénario est assez complexe. Aussi est-il nécessaire de tout suivre... Des scientifiques envoient dans le passé un cyborg pour une mission quelconque.
Mais le robot déraille et se met à exterminer les humains. Pire encore, de nombreux androïdes du même genre voient le jour.

Ce qui entraîne une guerre entre les hommes et les machines. Le futur a donc été modifié. Désormais, seuls quelques survivants luttent désespéremment contre les robots.
C'est alors que notre héros, répondant au nom ridicule de Nicolas Sinclair, intervient ! Il décide alors de modifier le passé et détruire la machine responsable de ce changement temporel.

Oui, je sais, c'est un peu compliqué tout ça et franchement pas du tout passionnant ! Le film est surtout gâché par le cyborg de service, sorte de boîte de conserve Daucy sur deux pattes !
Pour le reste, A.P.E.X est un film de science fiction ennuyeux, mal joué et même pas drôle à regarder.
Voilà le genre de film que vous pourrez retrouver dans les bacs à dvd à deux euros. C'est déjà très cher payé !

Note: 01/20
Note naveteuse: 15/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines