Magazine Culture

David Lynch | Club Silencio

Publié le 28 mai 2011 par Roughdreams @popsurrealisme

Les admirateurs du réalisateur américain David Lynch vont bientôt pouvoir se recueillir dans le nouveau temple que ce dernier leur concocte. L’artiste aux multiples talents, qui rappelons-le sortira un disque de musique électronique à la fin de l’année (lire), dévoilera en septembre ses aptitudes en tant que… designer !

Lynch a en effet jeté son dévolu sur un espace situé 142 rue Montmartre, à Paris, pour y monter le club Silencio qui comportera un bar, un restaurant, une salle de cinéma et de concert ainsi qu’une librairie d’art. Le tout entièrement conçu et aménagé par ses soins. Les informations concernant le club sont encore rares mais quelques images des meubles designés par Lynch et réalisés en collaboration avec Kuntzel + Deygas ont fait leur apparition sur le net :

David Lynch | Club Silencio

David Lynch | Club Silencio

Pour les curieux et impatients qui ne pourront attendre jusqu’à septembre pour découvrir l’antre de ce lieu inédit, le Silencio sera exclusivement ouvert au public à l’occasion des Designer’s Days, du 16 au 20 juin prochain.

Vous pourrez apercevoir une sculpture acoustique nommée « Grateful Vanity » réalisée par Kuntzel + Deygas, constituée d’une paire de moniteurs audio contenant une musique originale composée par Roedelius. À contre pied de toute l’industrie de la musique, cette installation présente une musique écrite seulement pour ce support, par un compositeur culte qui a influencé les plus grands musiciens depuis les années 1960 :

David Lynch | Club Silencio

Vous pourrez également visionner dans la salle de cinéma, des films sur l’architecture et le design, et aussi assister à trois conférences proposant des thèmes en relation avec le lieu : le rôle de l’architecte et du designer dans la création d’un lieu de nuit avec India Mahdavi, la création de « Grateful Vanity » avec Roedelius et Kuntzel + Deygas, et la génèse du Silencio avec Raphael Navot, Domeau & Peres et Thierry Dreyfus. Des débats qui seront animés par Cédric Morisset. (via : mailmovement.com)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roughdreams 6178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog