Magazine Beauté

crème ou pas crème: dilemme.

Publié le 27 mai 2011 par Roseberjane

Alors j'ai déjà dit, il y a quelques jours que l'utilisation de fond de teint autre que minéraux m'avait provoqué une irruption cutanée assez disgracieuse...

L'une de mes amie, qui se reconnaîtra, m'avait déjà raconté, il y a quelques semaines que, connaissant le même souci d'acné persistant à un âge incongru, elle avait consulté un professeur en dermatologie qui lui avait indiqué qu'il fallait absolument qu'elle cesse d'utiliser de la crème hydratante. Il lui a affirmé que sa peau n'en avait pas besoin et que l'utilisation de crème inutile était certainement la cause de ses boutons. Surprise, elle a quand même tenté de supprimer la crème et... après quelques jours de tiraillements vite passés, a constaté la disparition de tout bouton! Incroyable!

Mon amie n'a toutefois pas TOUT abandonné et elle continue à utiliser des sérums. En particulier ceux de skinceuticals. Et franchement, à 41 ans, elle a une très jolie peau et paraît beaucoup moins.

Ni une, ni deux...il faut que je teste. Même si, ne plus mettre de crème est, pour moi, une petite révolution.

Grâce à mon amie, depuis 15 jours, je teste, après mon nettoyage habituel + lotion, le sérum anti bouton et antiâge de skinceuticals suivi du sérum hydrating B5 de la même marque. Et c'est tout. Pas de crème hydratante. Pas même de fluide hydratant. Rien.

XL_SC064.jpg

Voici ce que dit la marque à propos du sérum anti boutons et antiâge:

Une approche ciblée et exempt d'huile pour traiter l'acné des adultes et des signes de vieillissement. Cet acide première mise sur le marché mélange combine 2% d'acide dioïque avec une formulation d'acide alpha-et bêta-hydroxy optimale visant à prévenir la formation de l'acné, hyperpigmentation de minimiser et réduire l'apparence des rides et ridules. 
Plus précisément créé pour l'intérêt de la peau sujettes à l'acné, ce produit va au-delà de traiter les imperfections en outre l'adresse des signes de vieillissement.

Hydrating_B5.jpg

voici ce que la marque dit de ce sérum:

Ce fluide booster d’hydratation est très fortement concentré en hyaluronate de sodium, la seule forme d’acide hyaluronique disponible et utilisée par les dermatologues lorsqu'ils pratiquent des procédures esthétiques telles que les injections de comblement. Enrichie en vitamine B5, sa formule ultra-pure hydrate la peau tout en lui apportant les nutriments essentiels à la préservation d’une belle peau en pleine santé. Convenant à tous les types de peaux, Hydrating B5 renferme aussi un complexe unique contenant des constituants du facteur naturel d’hydratation (NMF) de la peau pour en rétablir l’équilibre d’hydratation optimal et retrouver un aspect plus doux et éclatant.

Et bien, ma peau ne tire pas...en revanche, mes boutons se sont tirés, eux! C'est incroyable, non? J'ai la peau lisse et lumineuse et aucun signe de manque d'hydratation. Pourtant, j'utilise, de nouveau, du fond de teint minéral qui a plutôt tendance à dessécher la peau. Bon, cela a sans doute jouer dans l'amélioration de la qualité de ma peau...

Mais ce sérum me semble particulièrement hydratant. Je me demande si cette routine est réellement transposable avec d'autres produits. Est-ce qu'un sérum hydratant est suffisant?

Des idées sur la question? Des expériences du même ordre?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte