Aung San Suu Kyi a rendu un vibrant hommage à Amnesty, à l'occasion du cinquantenaire de l'association internationale pour les Droits de l'Homme.
“Depuis ce jour lointain où j'ai découvert l'existence d'Amnesty, a-t-elle déclaré dans un message enregistré, j'ai toujours eu un grand respect pour son action”.
Respect et sympathie qui n'ont cessé d'augmenter au fil des années, lorsque la Dame de Rangoun, emprisonnée ou mise en résidence surveillée pendant près de 20 ans pour ses opinions, a été l'objet de nombreuses campagnes de soutien de la part de l'ONG.
Avec l'humour dont elle ne se départit jamais, même dans les situations les plus dures, elle a néanmoins dit souhaiter le plus vite possible la fin d'Amnesty international. “Ce qui signifierait qu'il n'y a plus de prisonniers de conscience nulle part“.
Dans l'attente de cet heureux jour, et comme c'est, hélas, encore loin d'être le cas en Birmanie, elle a appelé à rester mobilisés et vigilants.
POUR EN SAVOIR PLUS:
>>>> LE MESSAGE D'AUNG SAN SUU KYI A AMNESTY (EN ANGLAIS)
>>>>LA VIDEO SUR LA NAISSANCE D'AMNESTY
>>>> LE SITE D'AMNESTY INTERNATIONAL FRANCE
www.AungSanSuKyi.fr, le site français d'information et de soutien à Aung San Suu Kyi, édité par le Collectif France Aung San Suu Kyi