Magazine Sport

Del Potro voit bien Djokovic gagner Roland Garros

Publié le 28 mai 2011 par Rene Lanouille
Le grand argentin n'aura pas réussi l'exploit de battre Novak Djokovic, un joueur qu'il considère comme le n°1 mondial actuel. Del Potro voit bien Djokovic gagner Roland Garros Juan Martin Del Potro révéla en conférence de presse qu'il n'avait pas changé de tactique par rapport à hier soir. Son objectif étant de prendre en main les échanges avec son coup droit tout en contrant les retours de Djokovic avec un service aussi performant qu'hier soir. Peine perdue: la tour de Tandil perdit 4 fois son service cet après-midi et dût s'incliner en 4 manches face à un joueur actuellement injouable.

Voici les premiers mots de Del Potro après sa défaite: "J'ai perdu contre un joueur qui est en train de battre tous les records. Il est clairement le n°1 mondial. Il fait tout de manière parfaite: il se déplace bien, il est rapide, il a amélioré son service. S'il peut gagner Roland-Garros? Oui, bien sûr, il est le favori. Mais attention à Nadal, Federer et Murray, il va falloir les battre."

De son match d'aujourd'hui, Del Potro n'a aucun regret: " on a parfois fait jeu égal. Mais j'ai payé physiquement le fait de devoir beaucoup courir sur la terre battue parisienne. cela faisait deux ans que je n'avais pas fait un match au meilleur des 5 sets sur terre. Enfin, j'ai donné tout ce que j'avais. Et c'est la première fois que j'arrive à prendre un set à Novak alors qu'il est à son meilleur niveau. De mon côté, je m'améliorer de match en match mais je rappelle que le chemin pour revenir à mon niveau de l'US Open 2009 est encore long."

Pour Del Potro, place à la récupération car l'argentin est arrivé à Paris à court de préparation à cause d'une blessure à la hanche et il n'était pas à 100% de ses moyens pendant Roland-Garros. Il disputera le tournoi du Queen's avant de jouer Wimbledon, un tournoi qui ne lui a pas souvent réussi. Enfin, début Juillet, Del Potro tentera de qualifier l'Argentine en demi-finale de Coupe Davis, une épreuve qui est clairement son objectif de l'année: " Que je puisse représenter mon pays dans cette compétition est probablement ce qui me provoque le plus de frissons sur le court," conclut l'argentin avant de prendre congé. Hasta Luego, Juan Martin!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte