Magazine Culture

L'affaire Vybz Kartel : Les révélations Choc

Publié le 28 mai 2011 par Davibejamaica
Beaucoup ne comprennent pas quelles sont les raisons du communiqué de Vybz Kartel à l'heure actuelle, mais tout ceci a commencé suite aux différents qui le séparent de son ex partenaire en affaires Corey Todd.

Alors que tous les medias français sont tournés sur ce qui ce passe avec DSK, il en est autrement dans le monde Reggae Dancehall, et d'ailleurs, au lieu juste de vous transmettre un communiqué, voici un rappel des faits les plus importants.

Qui est Corey Todd ? Qu'était-il aux côtés de Vybz Kartel ? Quelle a été son implication dans la carrière de Vybz Kartel ? Toutes ces questions trouvent des éléments de réponse dans cette vidéo, car Corey voulant que la Jamaïque sache qui il était, et sachant sa vie menacée, a accordé une interview dans l'émision OnStage de Winford Williams

Vidéo :
Coreyy Todd s'exprime sur sa chute avec Vybz Kartel - Interview du 24/05/11

Corey Todd, se sentant de plus en plus en danger de mort par l'entourage de Vybz Kartel, s'est à nouveau exprimé en décrivant avec précision quelques révélations sur les projets futurs de Vybz Kartel et de ses techniques de communication.

Video :
Seconde interview en anglais du 27/05/11


Cette séparation officialisée sur le plateau, sonne l'arrêt de tous les projets entrepris par Corey Todd avec son ex partenaire. Suite à cela, un des membres du Portmore 'Gaza' Empire a fait part de son départ du groupe, par le biais d'un communiqué dévoilé hier sur le site.

Ce membre n'est autre que Jah Vinci, qui dit préférer le management de Corey Todd et qui, dans la foulée, présente son dernier titre produit par Notnice Records (la machine à hits de Gaza):

Jah Vinci - In My Life

Cette nouvelle séparation fragilise d'autant plus le clan Portmore, alors qu'à ce jour la participation de Vybz Kartel est encore incertaine au festival Best of the Best. Ce dernier n'a pas tardé pour répondre en publiant un communiqué dans lequel il fait de nombreuses révélations sur ce qui s'est passé ces deux dernières années accompagné d'une diss track destiné à Corey Todd

Vybz Kartel - Informa (Life Over Death)

Communiqué de Vybz Kartel :

English Version : Click here

Plusieurs d'entre vous on entendu ou vu les récentes accusations formulées par mes anciens associés durant les dernières semaines. Je ne sais pas pourquoi toutes ces personnes pensaient que la plus appropriée des actions à entreprendre après une différence de philosophie, était d’aller au-devant de la presse pour m’attaquer.

Je peux seulement dire que je me rappelle des reproches vis-à-vis de Bob Marley quand il a dit « l'homme est si injuste, vous ne savez pas à qui faire confiance ... votre meilleur ami peut se révéler être votre pire ennemi ... »

Je n'en dirai pas plus, les concernés se reconnaîtront. Je lance cette déclaration parce que je pense que ces accusations sont une violation de confidentialité, parce que certaines personnes ont eu vent de mes projets à venir, notamment de mes initiatives et ils savent qu'ils ne peuvent pas m'arrêter sans avoir recours à des tactiques sournoises.

Regardez, Vybz Kartel était porteur d’un secret depuis une très longue période et je pense qu'il est temps qu’il soit révélé, avant que des personnes tentent de mettre en péril les projets que j'ai mis sur pied en continuant à me calomnier et essayer de me faire taire.

Il y a 2 ans de ça, j'ai eu une révélation sur scène. J'ai vu des milliers de personnes qui criaient mon nom, sautant, écoutant chacun de mes mots, c'était comme si les gens mangeaient dans la paume de ma main.
A ce moment-là, quelque chose d'étrange est venu sur moi, je me suis soudainement rendu compte que ma vocation était d'être plus qu’un Deejay.

J'ai réalisé que les gens ne mangeaient pas dans mes mains, mais qu'ils voulaient entendre ce que j’avais à dire, car finalement quelqu'un a été raconter leur vie d’une manière prescrite et profonde.

Je parlais de la sexualité, de la pauvreté, de la brutalité policière, de l'injustice, des épreuves et des tribulations du ghetto, je donnais finalement aux habitants du ghetto une voix - une voix forte comme la société n'a jamais entendu auparavant.

Je sais que je ne suis pas le premier qui ait tenté de le faire. Parce que quand j'ai fait des recherches j'ai vu que Marcus, Sam Sharpe, Paul Bogle se sont adressés directement à tous les pouvoirs en place au nom du peuple, mais ont été mis à l'écart et, dans certains cas, tués.

Plus tard, Marley, Tosh, Jacob Miller ont fait la même chose et sont tous morts jeunes dans des circonstances assez mystérieuses. J'ai vu ce qu'ils ont fait aux anciens Rastas, aux Telecom populairex, au parti politique de Marcus Garvey et autres entités qui ont attaqué Babylone.

Je ne voulais pas subir le même sort à l'époque, je ne voulais pas qu'ils me fassent taire, alors j'ai pris la décision que je devais, je devais tromper Babylone. J'ai réalisé que si je continuais à faire des trucs scandaleux et bizarres, ils ne se seraient pas rendu compte de qui j'étais réellement, et depuis le 26 Juillet 2009, en secret, j'ai écrit mon livre et la création de mon manuel GEL (Education et Alphabétisation by Gaza) au programme. Alors ils ont mis l'accent sur moi, ne sachant pas qu'ils mettaient l’accent sur eux, parce Vybz Kartel n'est pas juste une parenthèse de blanchiment et d’extensions capillaires, mais je suis sur l'élévation de la cause des personnes du ghetto.

S'il vous plaît comprenez la Jamaïque, parfois vous devez tromper Babylone par la confusion. Si j'avais révélé mes intentions il y a deux ans, pensez-vous que les gens qui contrôlent les médias m’auraient laissé faire ?

Babylone, vous avez été trompés. Pendant 500 ans, le système a fait appel à la psychologie inversée pour tromper mon peuple, j’ai également utilisé la psychologie inversée pour les tromper, regardez la société pour l’hypocrisie qu’elle est. Maintenant que mon livre va être publié, maintenant que la plupart de mes chansons ont une connotation plus culturelle, que j'ai déjà pris la décision d'arrêter les lyrics violents, maintenant que je vais offrir plus de possibilités éducatives aux jeunes, saurez-vous me donner la même attention?

Dans la mesure où des entreprises sont concernées, je ne suis pas d'accord que le rhum et une boîte de nuit soit un empire. Le Portmore Empire a été en développement pendant un certain temps avec une infrastructure appropriée en cours de mise en place. J’avais prévu certains mouvements et j'ai consulté des acteurs à Pembroke Pines, en Floride, sur l'image d’une marque propre, des contrats, de la représentation et la protection de mes droits au niveau mondial.

Les membres de l'équipe avec laquelle je travaille sont tous diplômés dans les domaines de la finance, du marketing, des communications de masse et de l'expertise dont j'ai besoin - c'est drôle quand j'entends "Personne ne peut rien te dire" n’ai-je pas des consultants formés qui m’ont aidé dans la planification de mes futurs projets ?. Je n'ai certes pas finalisé toutes les décisions mais j'ai investi des ressources considérables pour mettre mes affaires à un autre niveau, et à nouveau, comme Bob Marley a dit « la moitié de l'histoire n'a jamais été racontée ».


Maintenant, je sais que beaucoup de mes fans sont probablement surpris, mais il faut le comprendre, je me sens appelé par une puissance plus grande que moi. Les Noirs ont souffert trop longtemps, nous avons été dans la pauvreté trop longtemps, nous avons été brutalisés trop long et Vybz Kartel vous dit qu’il va utiliser cette visibilité que vous lui avez donné pour mettre en avant leurs méfaits.

Je ne suis pas naïf et je sais que sur la base de récentes interviews, ma vie et ma liberté sont en danger, parce que je n'ai pas l'intention de ralentir face à ce système ou à leurs agents. Cependant, je suis en paix avec cette décision, mes Gaza Girl sont toujours mes bébés, ne vous inquiétez pas, la race noire doit procréer et je vais donc vous donner plus de "Dumpa Truck", encore plus « Get Wild » ou encore « 10 Speed Bicycle » en « Slow Motion ». Je n'arrêterai jamais de chanter pour vous. Les "badman", vous avez construit Kartel, donc je ne vous aliénerai pas, mais attendez-vous à recevoir quelques nouveaux messages de moi.

Il est regrettable que j'ai été forcé de faire cette déclaration de manière prématurée sur mon livre qui est prévu au lancement le 23 Juillet 2011 « Sa Majesté Impériale Earthstrong », et sur mon programme de GEL pour l'année scolaire 2011-2012 ,mais les forces contre moi sont à la télévision et dans les journaux, donc après consultation avec mes conseillers de confiance qu'il me reste, j'ai décidé de faire ce communiqué de sorte que si elles prennent ma vie ou ma liberté, les projets se poursuivront. Gardez à l'esprit que le plus grand homme noir qui ait jamais vécu, Marcus Garvey, a été trahi par des personnes de confiance et il ont détruit le personnage, alors j'imagine que je suis en bonne compagnie. On n’arrêtera pas de dire Gaza4Life.


Adidja Adidjahiem PalmerRecords

Son dernier Clip Non Officiel : Freaky Gyal


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines